Comment fonctionne l’option de jeu Etoile+ ?

Etoile+, c’est une des options de jeu d’Euromillion qui est accessible lorsque vous jouez sur une grille. Cette option de jeu augmente les chances de gain des joueurs. Si vous voulez savoir comment ça fonctionne, lisez ce qui suit.

Déroulement du jeu Etoile+

Pour bénéficier de l’option Etoile+, il suffit de jouer une grille de jeu Euromillion et d’ajouter en moyenne 1 euro à votre tarif de jeu normal. Ce faisant, vous bénéficiez d’une chance sur 3,8 de gagner pour chaque tirage. Par contre sans cette option, vous avez une chance sur 13 de gagner. Il est donc d’un grand intérêt d’y recourir pour maximiser vos chances de gain.

A lire aussi : Quels sont les meilleurs grands crus d'Alsace ?

Aussi, un autre point à souligner avec l’option de jeu Etoile+, c’est qu’avec deux bonnes étoiles après le jeu, vous pouvez remporter un gain Etoile+. Et cela reste valable même si vous n’obtenez pas les 5 numéros nécessaires pour normalement gagner.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de remporter deux gains. En effet, si vous avez réussi à gagner au jeu d’Euromillion avec les 5 numéros et dans le même temps vous trouvez les deux étoiles, vous rempotez un gain Etoile+.

A lire en complément : Les plus beaux endroits où voir de la neige en France

Les rangs de gains et de probabilité

En fonction du nombre de bons numéros et des étoiles trouvées par le joueur, dix rangs de gain sont mis en relief pour l’option Etoile+.

Vous remportez le premier gain Etoile+ lorsque vous trouvez les cinq numéros suivis d’une étoile. Par ailleurs, pour décrocher le deuxième rang de gain, il vous suffit d’obtenir quatre numéros et deux étoiles.

Pour le troisième rang de gain, les résultats exigés sont quatre numéros pour une étoile. Trois numéros pour deux étoiles concernant le quatrième rang de gain et trois numéros pour une étoile pour le sixième rang de gain.

Par ailleurs, concernant le septième rang de gain, il convient de trouver deux étoiles pour un numéro. Pour le huitième c’est deux étoiles pour zéro numéro et pour le neuvième rang, vous devez trouver deux numéros pour une étoile. Pour finir, le dixième rang avec une seule étoile, vous pouvez remporter un gain Etoile+.

La répartition des sommes misées

La répartition des sommes misées ne se fait pas de la même façon comme dans l’Euromillion ou dans les jeux de loto. En réalité, 60 % des montants misés sont répartis suivant les différents rangs de gain, contrairement à l’Euromillion qui redistribue 50 % du total de la somme misée.

Selon les pourcentages de répartition, celui qui occupe le dixième rang obtient 73,5 % des 60 % des sommes misées tandis que pour la personne qui tombe sur le premier rang obtient les 0,67 %. C’est seulement le joueur gagnant pour le huitième rang qui occupe la troisième place avec 15 % du total du montant réparti.

ARTICLES LIÉS