Monsieur Cuisine Connect : le robot de cuisine de Lidl

Avec les appareils électroménagers qu’on nous propose aujourd’hui, cuisiner devient un jeu d’enfant. Vous allez vous en rendre compte en adoptant Monsieur Cuisine Connect, le robot cuisine de Lidl. Pas convaincu ? Nous allons consacrer ce dossier à ce robot de cuisine.

Monsieur Cuisine Connect, pour les amateurs et pour les professionnels

Quand on présente des robots de cuisine de ce genre, on a tendance à penser qu’ils sont plus réservés aux particuliers et aux amateurs de cuisine. Détrompez-vous : Monsieur Cuisine Connect a été conçu pour répondre aux besoins et aux exigences des professionnels et des particuliers. Il dispose de plusieurs fonctionnalités innovantes, ce qui vous permet de gagner en énergie et en temps lorsque vous entrez en cuisine.

A découvrir également : L'ordinateur portable le plus cher du monde

L’aspect de ce robot de cuisine de Lidl affiche un côté un peu professionnel. Son bloc moteur est fermé dans une coque en plastique en blanc. Le bol, quant à lui, est en acier inoxydable et son couvercle est en plastique gris. Ce que vous allez directement remarquer pour ce Monsieur Cuisine Connect est sa taille. En effet, il est un peu plus grand. Il fait 28 cm x 25 cm x 49 cm.

Plusieurs accessoires

De par les différents accessoires qui accompagnent ce Monsieur Cuisine Connect, il peut s’occuper des cuissons, des mijotés, des mélanges, des mixages, des purées et bien plus. Parmi ces accessoires, on a le bol de mixage qui fait trois litres. Dans le bol, on a quatre couteaux avec des lames. Pour vos autres préparations, vous pouvez également utiliser la spatule qui est livrée avec ce robot de cuisine. Elle a une encoche qui va vous aider à prendre le panier vapeur par sa poignée.

A voir aussi : C'est quoi Realtek High définition Audio Driver ?

Le robot Monsieur Cuisine Connect a aussi un plateau vapeur assez large qui vous permettra de lancer deux préparations différentes sur deux niveaux. Lidl a aussi équipé cet appareil d’un mixeur qui pourra battre les œufs ou mélanger les ingrédients en poudre. Pour ne pas vous tromper dans les mesures, vous retrouverez sur le haut du bol un gobelet doseur amovible. Ce dernier peut être verrouillé sur le couvercle pour qu’il ne bouge pas à la cuisson.

Que peut faire le robot Monsieur Cuisine Connect ?

Comme nous l’avons déjà évoqué ci-dessus, Monsieur Cuisine Connect peut entre autres cuire, mijoter, mixer, pétrir et mélanger. On a ici un appareil polyvalent. Il peut également vous aider à peser les ingrédients. Ce robot a un système de pèse intégré qui est assisté d’une fonction Tare assurant une pesée à 5g près.

Pour ce qui est de la cuisson, il est important de préciser que ce robot de cuisine permet une cuisson à plusieurs niveaux. La plage de température peut être réglée de 37 à 130°C. Côté mixage, Monsieur Cuisine Connect vous mettra le sourire aux lèvres. Il pourra venir à bout de toutes les fibres des légumes si vous préparez une soupe veloutée. Il est aussi possible de confier à ce robot la découpe des oignons en petits morceaux. Pour préparer un bon smoothie, vous pouvez mettre dans le bol des glaçons et lancez la fonction de mixage adaptée pour avoir de la glace pilée.

Cuisiner devient plus facile …

Ce robot de cuisine de Lidl a un écran couleur tactile de 7 pouces. Sa position légèrement inclinée permet une bonne lisibilité à l’utilisateur. C’est ici que vous allez régler les températures, les mixages, la vitesse de cuisson ainsi que les autres commandes.

Si vous n’êtes pas un grand cuisinier, ce n’est pas un problème avec Monsieur Cuisine Connect. Vous n’aurez qu’à taper un mot-clé dans la barre de recherche sur l’écran et on vous proposera différents plats avec chacun des recettes détaillées. Vous n’aurez qu’à choisir un plat et vous laisser guider par le robot pour la préparation.

Si les plats préparés ne vous séduisent pas pour autant, vous pouvez avoir recours à l’application Monsieur Cuisine. Installé sur votre tablette ou smartphone, il vous proposera d’autres menus encore plus intéressants avec les produits de saison. Les autres utilisateurs de l’application y laissent également leur avis.

Ce que vous devez savoir sur le robot à l’utilisation …

Avec ces différentes fonctionnalités, il sera difficile pour vous de se passer de Monsieur Cuisine sur une journée. Il serait donc intéressant de connaître sa consommation électrique. Ce robot nécessite entre 0,03 et 0,04 kWh pour les préparations. C’est surtout pour le mijotage que le robot consomme plus, mais ce n’est pas pour autant qu’il est un appareil énergivore. Ayez donc recours quand vous voulez.

Pour un confort à l’utilisation, on ne veut pas non plus se retrouver avec un robot très bruyant. Rassurez-vous : Monsieur Cuisine Connect est bien silencieux. Le niveau de bruit va surtout dépendre de la préparation et de la commande que vous lancez. En tout cas, il ne dépassera pas les 83 dB.

ARTICLES LIÉS