Quel est le pourcentage de sucre dans une bière ?

clear glass beer mug with beer

La bière est l’une des boissons les plus appréciées au monde. Le plus souvent, on distingue de forme de bière. Il s’agit de la bière sans alcool et de la bière alcoolisée. Toutefois, il faut noter que dans ces bières, il y a souvent une petite quantité de sucre qui varie en fonction de la marque de cette dernière. Pour mieux vous orienter, on vous donnera ici, quels sont généralement les taux de sucre que l’on retrouve dans la bière.

Sucre dans la bière : que faut-il savoir ?

Il est important de noter que la bière est une boisson qui ne contient en effet pas de sucre. Généralement, le sucre dans certaines bières apparait lors du processus de fabrication.         En effet, la bière est fabriquée très souvent avec de l’orge maltée. C’est de cette dernière que provient le sucre contenu dans la bière au début de sa fabrication. Néanmoins, une fois que la levure est ajoutée dans la bière pour la fermentation, le sucre qui est contenu dans cette bière est transformé en alcool. Ainsi, la quantité de sucre apportée par l’orge maltée disparait pour ne rien laisser. Dans certaines bières, d’autres ingrédients peuvent être ajoutés et donc apportés du sucre.

A découvrir également : Comment savoir si on a un dérèglement hormonal ?

Étant donné que dans certaines bières, on n’apporte pas d’ingrédient sucré supplémentaire, cette dernière a donc une teneur en sucre nulle. Il faut tout de même que vous sachiez bien que la bière ne contient pas exactement du sucre, elle contient des hydrates de carbone. Aussi, noter que le sucre dans la bière est composé de 80% de sucre fermentescible ainsi que de 20% d’oligosaccharides. Si votre bière contient du sucre, ce que cette dernière contient des ingrédients comme le miel ou encore le sirop de maïs. Ils donnent en effet à la bière une saveur particulière qui est souvent très appréciée.

Quelles sont les bières qui contiennent du sucre ?

Il faut savoir que les bières qui ont du sucre n’en contiennent qu’en très faible quantité. Une quantité qui est presque négligeable. La bière légère par exemple ne contient que 0,3 gramme de sucre dans 355 ml de bière. Cette teneur ne permet pas de dire qu’il y a du sucre en forte quantité dans la bière. Toutefois, vous devez savoir que dans les bières sans alcool, le taux de sucre est plutôt élevé. Tout cela à cause du sucre qui ne se transforme pas en alcool. Dans 355 ml de bière par exemple, on a 28,5 grammes de sucre. Un taux qui est plutôt élevé comparativement aux bières ordinaires.

Lire également : Quel est le meilleur sport pour perdre du poids ?

two mugs of brown liquids

Quelles sont les bières qui ne contiennent pas du sucre ?

Il faut savoir que la majorité des bières qui sont vendues ne contiennent pas du sucre. Le taux de ce dernier est en effet quasi inexistant puisque celle-ci a été transformée en alcool durant le processus de la fabrication de la bière. Vous devez notamment noter que toutes les bières contiennent des glucides. Le taux de ce dernier est en effet élevé au niveau certain que chez d’autres. Pour la bière ordinaire de type Pils par exemple, on a 12,8 grammes de bière pour 6,9 grammes pour la bière Bush. De même, dans les bières Heineken, Budweiser et Muller Lite, la quantité de sucre contenu est nulle.

Teneur en sucre dans les bières : que faut-il retenir ?

Il faut noter que la majorité des bières ne contiennent pas de sucre dans leur ingrédient. Lors de la fabrication, tout le sucre apporté par l’orge maltée est transformé en alcool grâce à la fermentation. Étant donné que dans la fabrication des bières sans alcool ce processus n’intervient pas, la teneur en sucre est donc élevée. On peut aussi retrouver une faible quantité de sucre dans la bière légère.

Néanmoins, on retrouve des glucides dans toutes les bières. Qu’elle soit alcoolisée ou non. De même, il faudra savoir que bien qu’il n’y ait pas du sucre dans ces bières, elles représentent d’excellentes sources de calories. De plus le glucide contenu dans celles-ci peut augmenter votre glycémie.

ARTICLES LIÉS