Dernières tendances coupes hommes : quelle coupe choisir en 2023 ?

Dernières tendances coupes hommes : quelle coupe choisir en 2023 ?

Les tendances des coupes de cheveux partent et reviennent sur le devant de la scène au fil des décennies. Comme la mode, certaines tendances que l’on connaissait il y a quelques années, redeviennent tendance. D’autres coupes n’ont jamais été à la mode et sont très appréciées aujourd’hui par les hommes. Voici les coupes tendance en 2023 !

Le come-back du mulet, la tendance !

La coupe mulet homme 2022 est toujours présente cette année ! Aujourd’hui, cette tendance s’est renforcée et un homme peut désormais opter pour différents styles de mulet. Selon vos goûts et la texture de vos cheveux, le mulet bouclé, le mulet afro, le mulet avec dégradé ou encore le mulet shaggy sont dans l’air du temps.

A découvrir également : Les collaborations mode qui ont fait sensation cette année

Alors que le mulet était très tendance dans les années 80, il était à une époque devenu ringard. Dorénavant, ce n’est plus le cas. Le mulet est sur de nombreuses têtes et s’adapte à beaucoup de cheveux. C’est la coupe de l’année !

Hommes aux cheveux bouclés : assumez !

Si vous avez les cheveux bouclés par nature, c’est le moment de s’assumer ! Lorsque certains vont opter pour la permanente afin d’avoir de beaux cheveux bouclés, profitez de vos cheveux naturels pour mettre en valeur votre coupe. 

Lire également : Comment savoir si un vêtement vous va ?

Les cheveux bouclés sur un homme, ça en fera craquer plus d’un !

La coupe de cheveux texturée avec le dégradé

Travaillez la texture de vos cheveux avec une cire pour cheveux et adoptez une coupe tendance en cette année 2023. Si vous appréciez prendre du temps pour vos cheveux et que vous êtes un homme qui apprécie passer un peu de temps dans la salle de bain et chez le coiffeur, cette coupe qui demande un peu d’entretien devrait vous plaire.

Classe et distinguée, c’est la coupe parfaite ! Un dégradé vient sur le côté des cheveux accentué la coupe. Les cheveux sont, en effet, courts sur les côtés et dans la nuque. Tout se joue dans le dégradé et la texture des cheveux du dessus. Inspirée de Tommy Shelby dans Peaky Blinders, la coupe également appelée “under cut” est la coupe parfaite du gentleman !

Avec ou sans barbe, adoptez ce dégradé et cette texture dans vos cheveux pour une classe assurée. La barbe bien entretenue fera ressortir l’hipster en vous.

La coupe de cheveux avec un dégradé américain

On ne peut pas parler de coupe de cheveux et de dégradé pour un homme sans parler du dégradé américain. Popularisée par l’armée américaine, cette coupe homme a tout pour plaire.

Au-dessus de la tête, les cheveux sont assez courts puisque la longueur ne dépasse pas les 10 centimètres. Sur les côtés, les cheveux ont une longueur encore plus courte. Le dégradé américain est ainsi très précis et très court pour des cheveux faciles d’entretien et dont la longueur ne gêne pas.

Dernières tendances coupes hommes : quelle coupe choisir en 2023 ?

La tendance est à la décoloration, voire au blanc !

Parmi la coiffure que beaucoup d’hommes souhaitent adopter en 2023, il y a la décoloration. Les cheveux avec une longueur très courte et une couleur claire jaunie par la décoloration plaît à beaucoup d’entre vous.

Les stars comme Ryan Gosling, Matt Pokora ou encore Lionel Messi l’ont déjà adopté alors pour ne pas la tester sur votre visage ?

Peut-être même qu’une coloration en blanc sur vos cheveux fera aussi tout son effet, testez cette allure assumée !

Le retour de la coupe à la Elvis avec la coiffure pompadour

Après le cheveu blanc, le mulet et le dégradé américain, parmi les coupes homme tendance, on évoque la coiffure pompadour ! Pour un style à la Elvis qui rappelle les années 60, c’est la coiffure parfaite. Classe et original, ce look sera peut-être adapté pour votre visage et la texture de vos cheveux.

ARTICLES LIÉS