Comment connecter 3 moniteurs sur un ordinateur portable ?

Comment connecter 3 moniteurs sur un ordinateur portable

Lorsqu’il faut effectuer des recherches multiples ou faire du montage vidéo, un seul écran d’ordinateur se montre bien vite insuffisant. Il en est de même quand on est gamer et qu’on souhaite profiter pleinement de ses parties de jeu. Si vous vous retrouvez dans l’un de ses cas, ou estimez qu’un seul écran est insuffisant pour quelque autre raison, vous serez heureux d’apprendre qu’il est possible de connecter trois moniteurs à votre PC.

La pratique est très tendance aujourd’hui et des solutions simples et efficaces existent pour la réussir. Lisez ce guide pour découvrir un procédé facile pour connecter 3 moniteurs sur un ordinateur portable en trois étapes.

A découvrir également : C'est quoi Realtek High définition Audio Driver ?

Disposer d’un ordinateur portable compatible à la connexion de plusieurs moniteurs

Vous vous doutez assurément que la connexion de plusieurs moniteurs n’est pas possible sur tous les ordinateurs portables. Pour être compatible à la connexion de trois écrans, votre PC doit posséder de bonnes propriétés de partage de d’écran. Sans ces dernières, la connexion des moniteurs ne réussira pas, car votre ordinateur portable ne supportera pas autant d’écran.

Avant d’engager le processus de connexion de moniteurs, assurez-vous donc avant tout de disposer d’un ordinateur portable performant. Les modèles de nouvelles génération feront sans problème l’affaire. Parallèlement, vous n’avez pas besoin d’un ordinateur dernier cri pour un partage d’écran. Il est recommandé de s’attarder sur les propriétés de la carte graphique et de s’assurer qu’elles sont suffisantes pour une connexion sur trois moniteurs.

Lire également : C’est quoi Huawei id ?

Si vous avez du mal à réaliser les vérifications de compatibilité ou apprécier les performances de l’ordinateur portable vous-même, sollicitez un spécialiste. Un autre moyen malin et économique d’être fixé sur les performances de votre PC est de demander l’avis d’une proche qui s’y connait bien en informatique.

En clair, cette première étape de vérification de compatibilité est dite préparatoire. Son objectif est de vous éviter les pertes de temps et d’assurer que votre tentative de partage d’écran réussira.

S’offrir un câble vidéo externe pour simplifier la connexion

La connexion des moniteurs à l’ordinateur portable se fait grâce aux ports dont sont dotés les matériels. Généralement, on se sert des sorties USB, VGA et HDMI.

Comment connecter 3 moniteurs sur un ordinateur portable

Dans des rares cas, l’ordinateur portable dispose de moins de 3 ports. Il faut alors procéder à deux connexions filaire et connecter le dernier moniteur sans fil. Dans la pratique, la démarche est tout de même laborieuse et trompeuse pour certains.

La clé pour résoudre le problème de disponibilité de ports est le recours à un accessoire de connexion. Le câble vidéo externe est l’outil le plus apprécié de nos jours. Il s’agit d’un accessoire à connecter à l’ordinateur portable qui dispose de plusieurs sorties. Puisque vous souhaitez connecter trois moniteurs, il vous faut un câble vidéo externe avec trois sorties. Comparez les modèles les plus performants proposés par les marques ces dernières années.

Gardez à l’esprit que l’achat de votre accessoire conditionne la réussite de votre projet de connexion de votre ordinateur aux trois moniteurs. Une fois votre câble vidéo externe en main, procédez à la connexion de votre ordinateur. Dans les trois autres sorties, connectez vos moniteurs pour passer à la dernière étape.

Configurer l’affichage souhaité sur les 3 moniteurs

Lorsque vous connectez les 3 moniteurs à votre ordinateur portable via le câble vidéo externe, les nouveaux écrans sont automatiquement identifiés. Le cas échéant, identifiez-les en faisant un clic droit sur l’écran d’accueil. Dans le menu qui s’affiche, cliquez sur Paramètres d’affichage. Il faut ensuite sélectionner détecter pour identifier les trois moniteurs connectés.

Dans les paramètres d’affichage, vous pouvez aussi configurer l’affichage de votre ordinateur sur les 3 moniteurs. Il est notamment possible de régler la résolution de chaque écran. Vous pouvez également dupliquer l’affichage pour avoir le même écran sur tous les trois moniteurs.

Si vous souhaitez profiter de vos écrans de manière maximale, optez plutôt pour la configuration étendre l’écran. Avec cette configuration, vous aurez des images différentes sur chaque moniteur. Voilà qui est bien pratique pour passer de beaux moments de jeux.

ARTICLES LIÉS