Comment retrouver le code d’un autoradio Dacia Sandero ?

Avez-vous perdu le code de votre autoradio Dacia Sandero ? Vous ignorez ce qu’il faut faire pour le récupérer ? Si c’est le cas, sachez qu’il existe plusieurs astuces que vous pouvez appliquer pour facilement retrouver votre code. Pour en savoir davantage, lisez ce qui suit.

Aller dans la boîte à gants

Si vous ne retrouvez plus le code antivol de votre autoradio Dacia Sandero, la première chose à faire est de fouiller l’intérieur de la boîte à gants. En réalité, il est souvent mentionné sur un autocollant blanc dans la boîte, l’expression « Code radio antivol ». Il suffit à cet effet d’entrer le code en utilisant les boutons radio préréglés présents.

A lire aussi : Quelle est la meilleure assurance auto ?

Après cela, vous allez entendre un son sous forme d’un bip. Cela témoigne que la radio est de nouveau fonctionnelle et donc le code ainsi saisi est juste. Vous pouvez ne pas toutefois trouver le code à cet endroit. Pour cela, vous avez besoin du numéro de série de la radio.

Retrouver le numéro de série de la radio

Pour retrouver le numéro de série de la radio, il est souvent nécessaire de retirer la radio. Ce retrait permet de trouver le numéro de série se trouvant au-dessus de la boîte radio. Il est aussi important de savoir que cette suite de numéros peut être parfois gravée sur la radio.

Lire également : Quelle remise Peugeot 2008 ?

Quoi qu’il en soit, pour retirer la radio, vous devez utiliser un certain nombre d’outils. Vous devez donc vous munir des clés d’extraction des radios. Pour les avoirs, vous pouvez aller dans une boutique physique. Vous avez aussi la possibilité d’en acheter en ligne.

Sur le numéro de châssis ou sur l’immatriculation

Si vous recherchez un moyen pour récupérer le code radio de votre autoradio Dacia Sandero, il vous suffit de consulter votre numéro de châssis. Ce dernier peut vous permettre de récupérer votre code radio.

Par ailleurs, certains Dacia Sandero sont fournis avec le code radio sur l’immatriculation du véhicule. Vous pouvez consulter la fiche d’immatriculation de votre voiture pour trouver ledit code. Toutefois, il se peut que la radio soit remplacée surtout s’il s’agit d’une voiture d’occasion. À cet effet, le code retrouvé dans le numéro de châssis ou sur l’immatriculation ne pourra pas fonctionner.

Solliciter l’expertise des services de récupération de code radio Dacia Sandero

Vous pouvez retrouver votre code radio en sollicitant l’expertise d’un professionnel en récupération de code radio. Parfois, il est fastidieux de démonter l’autoradio Dacia Sandero pour récupérer son numéro d’immatriculation.

Aussi, l’introduction du code nécessite quelques techniques un peu complexes. Si vous voulez donc gagner du temps, il demeure utile de solliciter les services d’un professionnel. Pour en trouver, vous pouvez faire des recherches en ligne.

ARTICLES LIÉS