Comment retrouver une personne gratuitement avec son numéro de portable

Vous venez de manquer un appel, mais le numéro affiché ne figure pas dans votre liste de contacts. Cela suscite des interrogations et vous aimerez savoir qui se cache derrière ce numéro. Pour en être sûr, sachez qu’il existe plusieurs façons de trouver une personne gratuitement avec son numéro de téléphone portable. Découvrez dans cet article, quelques astuces pour y parvenir.

L’annuaire inversé : un moyen efficace

Les annuaires inversés permettent de retrouver facilement une personne ou une entreprise à partir de son numéro de téléphone. À l’aide de ce système simple et efficace, plusieurs personnes et organisations peuvent être identifiées. Cependant, les annuaires inversés sont rarement gratuits. Il vous faut donc débourser quelques euros pour obtenir des informations précieuses. Certaines plateformes sont très populaires et surtout fiables dans ce domaine.

A lire aussi : Pourquoi le laurier rose a-t-il des feuilles jaunes?

Sur Internet, il existe plusieurs annuaires inversés, qui vous permettront d’effectuer une recherche par numéro de téléphone, fixe ou mobile pour tenter de révéler l’identité du mystérieux correspondant. Toutefois, vous devez être conscient que ces services ont leurs limites. Par exemple, si le propriétaire d’un numéro de téléphone l’a contesté auprès de son opérateur, il ne sera pas possible de retrouver le propriétaire du numéro de téléphone.

Malheureusement, il existe également de nombreuses escroqueries, car il s’agit d’une industrie profiteuse. C’est pourquoi il convient de se tourner vers des acteurs reconnus dans le domaine comme Fasto, les célèbres Pages Jaunes, 118 000 ou encore les annuaires inversés locaux.

Lire également : Comment voir votre maison en vue aérienne ?

Google : effectuez une simple recherche

Lassé de recevoir des appels de numéros inconnus, le moyen gratuit d’identifier ces interlocuteurs est de saisir directement leur numéro de téléphone dans le champ de recherche Google. Ainsi, en quelques clics, vous pouvez identifier l’auteur d’un appel spam. Il existe plusieurs plateformes spécialisées pour la collecte des numéros auprès des compagnies de téléphone. Le numéro en question est alors répertorié, et certaines personnes ont pu poster des commentaires ou laisser des messages signalant les dangers du numéro en question.

Localisez le smartphone

Si vous ne parvenez pas à identifier l’appelant, vous pouvez essayer de localiser le smartphone grâce à la géolocalisation de l’appelant, à condition qu’il s’agisse d’un numéro visible. Cette astuce facile et très simple vous permet en un clin d’œil de trouver l’intéressé grâce à son numéro de téléphone. La plupart des plateformes ont un champ de recherche où vous devez entrer un numéro de téléphone. Le code pour la France est le +33, et les codes pour les autres pays peuvent être trouvés avec une recherche rapide sur Internet.

Vous devrez peut-être vous inscrire pour une réponse immédiate à votre demande. Vous aurez ainsi accès au nom, au prénom et à l’adresse de l’appelant. Vous devez accepter les conditions du site pour valider votre demande de recherche. Une carte interactive s’affichera alors indiquant où habite le numéro, mais l’emplacement précis sera caché par éthique professionnelle. Mais vous pouvez avoir des informations sur des adresses qui révéleraient l’identité de votre inconnu.

Reveal Name : la plateforme de recherche

Il s’agit d’une plateforme entièrement gratuite qui vous permet de connaître le véritable propriétaire de n’importe quel numéro de téléphone. Ils s’appuient sur des partenariats directs avec des centaines d’entreprises de téléphonie mobile à travers le monde pour vous fournir les informations de recherche inversée de numéro de téléphone les plus avancées et les plus précises au monde.

Avec Reveal Name, vous pouvez découvrir gratuitement à qui appartient un numéro de téléphone. Aucune carte de crédit ou autre moyen de paiement n’est requis pour utiliser les services de cette plateforme. Entrez simplement le numéro de téléphone que vous recherchez et cliquez sur le bouton « Rechercher ». Si la recherche aboutit, vous aurez toutes les informations sur le numéro.

Si après ces conseils, vous ne parvenez toujours pas à trouver les coordonnées de la personne, le mieux est d’appeler directement le numéro afin de trouver l’auteur. En cas de doute, il est parfois préférable d’ignorer ces appels. Si c’est important, la personne peut vous laisser un message ou vous rappeler plus tard.

ARTICLES LIÉS