Comment choisir une paire de lunette ?

La paire de lunettes est un accessoire qui remplit plusieurs fonctions. Elle peut être portée pour le style, contre le soleil ou pour une visée thérapeutique.  Il est donc important de choisir la paire de lunettes avec soin. Voici comment choisir une paire de lunettes.

Choisir selon l’usage

La vue est un organe sensible, indispensable sans lequel il vous serait difficile de mener à bien vos activités. C’est pour cette raison que vous devez choisir votre paire de lunettes en fonction de votre activité. Cette astuce vous permettra à coup sûr d’être productif dans votre profession. Ainsi, pour mener à bien votre choix, vous pouvez consulter un ophtalmologue afin qu’il vous prescrive des verres appropriés. Vous pouvez cliquer sur ce lien afin de solliciter l’aide d’un opticien. Selon votre besoin, il vous recommandera des verres multifocaux, unifocaux, progressifs ou dégressifs.

A lire aussi : Qu'est-ce que le malaise ?

Choisir selon la morphologie de votre visage

Une paire de lunettes est aussi un accessoire de mode qui met en valeur votre visage. Ainsi, vous pouvez en choisir un en fonction de votre visage. La méthode la plus courante et recommandée est de choisir des lunettes qui ont une forme inverse à celle de votre visage. Cette technique est tout ce qu’il y a d’esthétique. Elle vise notamment à créer une disparité grâce à laquelle des traits de votre visage seront moins en vue. Toutefois, vous avez également la possibilité d’essayer quelques paires de lunettes afin de voir celle qui vous convient.

Choisir selon la taille

Outre la morphologie du visage, il est également possible de se fier à la taille pour faire son choix. De ce fait, vous pouvez choisir en fonction de votre préférence. Étant donné qu’il existe une large gamme de taille, vous aurez une multitude de possibilités pour opérer votre choix. Outre la préférence vous pouvez choisir selon les tailles qui sont à la mode actuellement. Le plus important est que la taille que vous allez choisir mette en valeur votre visage et ne glisse surtout pas sur votre nez.

A lire aussi : Quels sont les 6 endroits du corps à être le plus touchés par les TMS ?

Choisir selon le matériau

Le matériau est un critère important grâce auquel vous pouvez faire un choix judicieux. C’est sur ce dernier que repose la qualité de vos paires de lunettes. A cet effet, vous devez miser plus sur les verres organiques, minéraux en ou en polycarbonate. Les verres organiques sont très prisés à cause de leur légèreté et de leur résistance surtout face aux rayures. Ceux en polycarbonate sont également réputés pour être très résistants et appréciés des sportifs. Contrairement aux autres verres, le verre minéral est moins utilisé en raison de sa lourdeur et de sa fragilité.

ARTICLES LIÉS