Thierry Heckendorn : vie et carrière du comédien français

Thierry Heckendorn

Acteur comédien d’origine française, Thierry Heckendorn est devenu célèbre pour le rôle de régisseur qu’il a interprété dans Camping Paradis. Il a également incarné plusieurs autres rôles au cinéma. Il a notamment joué le rôle de Richard Dacassin, ancien maire et directeur de clinique dans la célèbre série : « Père et Maire ». Le comédien est aussi connu au théâtre. Sa polyvalence lui permet de s’adapter à plusieurs types d’environnements et donc, de se mettre dans la peau de n’importe quel type de personnage. Plus de détails sur sa vie et sa carrière dans ce contenu.

Biographie de Thierry Heckendorn

Il a vu le jour à Metz, le 6 novembre 1952, mais c’est tout ce que l’acteur a laissé futé sur sa vie privée et son enfance. Concrètement, la vie privée de Thierry Heckendorn est restée à ce jour assez mystérieuse. Il ne fournit pas clairement d’informations sur sa vie de famille et encore moins, sur l’identité de sa compagne. Toutefois, des investigations ont prouvé que le comédien français a 5 petits-enfants.

A découvrir également : Comment se mettre en valeur à 60 ans ?

Thierry Heckendorn a commencé sa carrière d’acteur au début des années 1990. Depuis lors, il a réussi à se faire un nom dans le domaine et a aussi eu la chance de collaborer avec de nombreuses célébrités. Pour réussir ses rôles au cinéma, l’acteur se base sur son propre vécu et cela lui réussit plutôt bien.

En effet, le rôle qui l’a révélé au public, c’est celui d’André Durieux (régisseur) dans la série Campin Paradis diffusée sur TF1. Ayant déjà vécu dans un camping à son jeune âge, Thierry Heckendorn n’a pas eu tellement de difficultés à incarner le rôle qui lui est attribué dans cette série.

Lire également : Qui est la femme de PPDA ?

Au théâtre, l’acteur s’est aussi illustré par ses rôles dans de nombreuses pièces de théâtre. Parmi les plus récentes, on peut citer : « Personne n’est parfait » de Simon Williams paru en 2011  et « Sœurs malgré tous » paru en 2016. Deux ans plus tard, soit en 2018, le comédien français a rejoint l’équipe du théâtre adapté « Les choristes ». Il y incarne alors le rôle de M. Langlois, professeur de mathématiques.

Le parcours appréciable de l’acteur sexagénaire suscite l’admiration de plus d’un. Il interprète ses rôles avec assurance et professionnalisme, même s’il dit ressentir le trac à l’entame de chacun de ses projets.

Filmographie de Thierry Heckendorn

Thierry Heckendorn

Thierry Heckendorn compte à son actif, plusieurs séries et téléfilms. Au théâtre, il détient également un palmarès encore plus impressionnant. L’acteur a joué dans « Nestor Burma » en 1991. La même année, il a incarné un rôle dans « Sous le signe du poisson ». Un an plus tard, soit en 1992, Thierry Heckendorn a joué dans « Les Cordier, juge et flic ». Les trois années qui ont suivi, il a joué successivement dans :

  • Une nounou pas comme les autres (1993) ;
  • Saint-Exupéry : la dernière mission (1994) ;
  • Une nana pas comme les autres (1995).

Après une pause de 6 ans au cinéma, l’acteur comédien français revient au-devant de la scène en incarnant un rôle dans : « Père et Maire », c’était alors en 2001. En 2006, ce sera l’année où « Camping Paradis » le rend véritablement célèbre.

En parallèle à ces séries et téléfilms, Thierry Heckendorn a joué dans plusieurs autres œuvres. Il faut donc inclure dans sa filmographie, ses apparitions dans Nelly et Mr. Arnaud (1995), Un ange (1999), Meilleur espoir féminin (1999). En 2002, il a aussi joué dans « Rire et châtiment » et dans « Il ne faut jurer… de rien ! » en 2005. En 2006, l’année de Camping Paradis, il a également joué dans : « Demandez la permission aux enfants ».

En dépit de son expérience bien nourrie dans le domaine du cinéma et du théâtre, il y a encore certaines difficultés que Thierry Heckendorn rencontre, et précisément à cause de son âge. Entre autres, l’acteur a exprimé dans une interview, combien il est difficile pour lui de tourner en short et tee-shirt comme dans Camping Paradis.

Ce tournage fait partie des événements qui ont le plus marqué la vie de l’acteur durant sa carrière. En effet, la série a été tournée dans un véritable camping et en basse saison (en mars), période à laquelle il est fermé au public. Le froid était donc bien présent au moment où l’acteur jouait. C’est un détail qui a véritablement dérangé l’acteur-comédien pendant le tournage.

ARTICLES LIÉS