Investissement : que faire avec 50 000 euros ?

Vous avez 50.000 euros en votre possession et ne savez comment l’investir ? Où  recherchez-vous tout simplement l’idée du siècle pour vous lancer ? Eh bien, il n’y en a pas une ; ni deux. Il y en a plusieurs qui peuvent vous intéresser. D’ailleurs l’une comme l’autre sont très bénéfiques comme idée d’investissement. Vous pourrez alors utiliser de la meilleure des manières vos sous. Dans quoi investir avec 50.000 euros à disposition ? Les réponses ici.

Investir dans les livrets

Investir dans les livrets ça vous dit ? C’est l’une des multiples options qui s’offrent à vous. Ne vous risquez cependant pas à investir tout votre capital dans les livrets. Le mieux, c’est d’y investir une partie. Ainsi, vous êtes certain de mieux profiter de votre investissement. En effet, les livrets ne permettent pas de toucher un revenu assez élevé. Ils offrent le strict minimum. Mieux, le taux de rentabilité est très faible avec les livrets de revenus. Ceci, bien qu’ils représentent une belle option d’investissement.

A lire en complément : Investissement : que faire avec 50 000 euros ?

Miser pour les livrets, c’est choisir entre plusieurs variétés. Vous pouvez investir dans les livrets A. Il s’agit du livret d’épargne populaire. Notez qu’avec cette option, le taux de rentabilité est très faible. Vous pouvez percevoir environ 0,5% comme gain. Il y a également le livret de développement durable et solidaire. Avec ce dernier, vous pouvez profiter d’un de rentabilité un peu plus élevé. Il est question d’un rendement de 1%. Vous pouvez investir dans les livrets. Mais, profiter pleinement de cet investissement ne serait pas vraiment possible. Il est recommandé d’opter pour cette option lorsque vous désirez conserver votre capital. Vous pouvez y donc y déposer des fonds à utiliser plus tard tout simplement.

Investir dans les actifs financiers

Outre les livrets, vous pouvez investir dans les actifs financiers. Ils sont multiples. Ce qui vous donne la possibilité de multiplier vos domaines d’investissement si besoin. Les actifs financiers rapportent en effet plus que les livrets. Vous pouvez alors y investir en espérant toucher un taux de rendement très élevé. Toutefois, il vous faudra prendre d’important risque. Notez que plus, vous prenez des risques, plus vous avez des chances de toucher un rendement osé.

Lire également : Quel est le meilleur site pour acheter des Bitcoins ?

Comme précédemment notifier, il existe plusieurs actifs financiers. Les assurances vie en font partie. Il y a également la PEA. Ce sont tous deux des options d’investissement très recommandées. Vous pouvez investir dans ces actifs en utilisant seulement une partie de votre capital. Vous percevrez à coup sûr des bénéfices. Avec l’assurance vie, votre investissement peut être valorisé et entretenu sur une longue durée. En ce qui concerne la PEA, elle offre une durée moins longue pour la valorisation des épargnes. Par ailleurs, la PER est aussi une option vers laquelle vous pouvez vous tourner. C’est aussi un actif sur lequel vous pouvez placer votre capital.

Investir dans le domaine de l’immobilier

En dehors des options déjà énumérées, vous pouvez miser pour le secteur immobilier. Secteur vaste, il suffira de choisir le type de bien immobilier qui vous intéresse le plus. Si vous êtes passionné par l’immobilier neuf, vous pouvez y investir vos fonds. En cas d’insuffisance, vous pouvez demander un prêt à votre banque. Si vous adorez plutôt l’immobilier ancien, investissez-y. L’idéal serait d’opter pour un domaine que vous maîtrisez. Ainsi, vous pourrez évaluer de fond en comble la rentabilité du projet. Vous pourrez ensuite vous lancer en connaissance de cause.

Il peut arriver que vous préférez l’immobilier classique. Dans ce cas, vous pouvez investir dans l’hôtellerie. C’est un domaine très rentable. Ça l’est d’autant plus que les touristes ne manquent plus aujourd’hui. Pendant leurs tournées, ces derniers recherchent des endroits pour se poser. Ils se tournent donc vers les hôtels. Et, le plus souvent, c’est pour se loger pour la nuit ou un séjour un peu plus prolongé. Ce type de location est très avantageux. D’abord parce que les services de location sont très bien payé. Les rendements sont beaucoup plus élevés que les locations sur une longue durée. Alors, qu’en dites-vous ? N’est-ce pas une belle option d’investissement. Avec 50.000 euros, vous aurez certes du mal à construire un tel projet. Mais, un prêt immobilier pourrait vous aider à le mettre en place. Vous pourrez ensuite rembourser votre prêt et profiter de votre investissement.

ARTICLES LIÉS