Comment supprimer une liste de naissance ?

Après la naissance de votre bébé, vos proches et les membres de votre famille vous ont apporté leur soutien. Grâce à la liste de naissance que vous avez créée, vous avez pu obtenir les produits et articles dont vous aviez besoin. Maintenant, le moment est venu de la supprimer. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, cet article vous donne l’essentiel de l’information pour y parvenir.

Pourquoi supprimer une liste de naissance ?

On élabore une liste de naissance dans le but d’informer les amis et la famille sur vos besoins à l’occasion de la naissance de votre bébé. Elle les oriente sur les cadeaux qu’ils peuvent vous offrir afin d’éviter les présents inutiles ou les doublons. Notez qu’on établit souvent la liste avant la naissance du petit prince ou de la petite princesse. Toutefois, sa publication peut se faire après la naissance. Tout dépend donc de votre volonté.

A lire également : Tout savoir sur la garde alternée après le divorce

Mais quelques mois après la naissance de votre bébé (et tous besoins satisfaits éventuellement), la liste de naissance n’a plus raison d’être. En effet, l’évènement pour lequel il a été créé, est passé. En conséquence, sa suppression peut se faire sans le moindre problème. Par ailleurs, la conservation de la liste ne peut se faire pour la naissance d’un autre bébé, car celle-ci n’aura probablement lieu que dans quelques années. Les chances par ailleurs de posséder une bonne partie des accessoires déjà listée sont élevées.

Il est donc préférable de choisir supprimer la liste de naissance en cours pour en créer une autre quand un nouveau bébé sera sur le point de naitre.

A lire aussi : Comment retrouver une liste de naissance ?

Comment s’effectue la suppression d’une liste de naissance sur Amazon ?

Vous êtes décidé à supprimer votre liste de naissance ? Il vous suffit de respecter les différentes étapes ci-après. Mais avant, assurez-vous d’avoir toujours les identifiants de votre compte.

Si vous les avez, accédez alors directement à votre compte. Dans le cas contraire, vous devriez récupérer d’abord votre compte. Une fois dans votre compte Amazon, rendez-vous dans les « Paramètres de la liste ». Sélectionnez ensuite l’intitulé « Supprimer votre liste » puis procédez à la validation en cliquant sur l’option « Oui ». Une fois effectuée, votre liste est supprimée, ce qui implique que ni vous ni les personnes avec qui vous aviez partagé le lien d’accès ne pourrez la revoir.

Bon à savoir : la suppression de la liste de naissance n’est pas momentanée. Elle peut prendre jusqu’à une heure avant qu’elle ne disparaisse de la page de recherche. Il faut aussi remarquer qu’une liste supprimée disparait définitivement. Elle n’est donc pas récupérable.

 

ARTICLES LIÉS