Pourquoi Reign quitté Netflix ?

Pourquoi Reign quitté Netflix

Même si elle est classée dans la catégorie des séries historiques, Reign semble très loin de l’histoire vu les nombreuses largesses que se permet la série sur certains évènements marquants. Depuis quelques temps maintenant, la série a été supprimée de Netflix. Découvrez-en les raisons dans le présent brief.

Reign : de la réalité à la fiction

La série Reign met en exergue l’histoire de Marie Stuart (15 ans) qui est devenue la reine d’Ecosse depuis la reine de son père alors qu’elle n’avait que six ans. Après avoir passé de nombreuses années sur le Mont St Michel, elle fit son entrée à la Cour de France dans laquelle l’attendait son futur époux, le prince François.

A voir aussi : Salaire d'un livreur Uber Eats

La jeune fille est alors accompagnée de ses meilleures amies que sont Kenna, Greer, Aillie et Lola. Mais avant d’êtres ses amies, ces dernières sont aussi les sujets de la jeune reine.Toutefois, la vie de Marie est constamment en danger : tentative d’empoisonnement, de viol ; de menaces lui viennenent de toute part. C’est à en croire que des forces obscures et mystérieuses prennent le pas sur sa vie.

Ce qu’il est important de retenir, c’est que la série Reign n’est ni historienne, ni puriste. Elle met cependant en scène des rebondissements au scénario.La série met également un point d’honneur à respecter les événements historiques (même si elle se permet quelques libertés). Au nombre de ces évènements, on peut notamment citer :

A lire en complément : Comment calculer les frais de repas 2021 ?

  • la mort d’Henri II qui a été gravement blessé par par un coup de lance accidentel ;
  • l’alliance contre l’Angleterre ;
  • la mort de François II suites à des mau aux oreilles insupportables ;
  • les guerres des religions en france ;
  • les soulèvements écossais ;
  • la mort de Marie Stuart qui a été décapitée après plus de 18 ans d’emprisonnement ;
  • le remariage de Marie avec son cousin, le Lord Darnley ;
  • le remariage de Marie avec le comte de Bothwell ;
  • l’histoire d’amour entre la reine Elizabeth et Dudley.

Pour quelles raisons la série Reign n’est plus disponible sur Netflix ?

Pourquoi Reign quitté Netflix

Comme chaque année, Netflix procède à la réécriture de son catalogue et de nombreuses séries disparaissent. C’est ainsi que la série Reign a disparu de la plateforme. En effet, les émissions CW expirent beaucoup plus tôt à l’international. C’est en partie ce qui explique la disparition des quatre saisons de Reign de Netflix en février 2021. Il est cependant important de rappeler que Netflix France a continué la diffusion de la série quand bien même qu’elle ait expiré.

À la question de savoir où serait diffusée la série Reign une fois qu’elle aura été supprimée de Netflix, la réponse semble incontestablement être HBO Max. Toutefois, HBO n’est disponible dans aucune région internationale. Il y aura donc une période durant laquelle la série ne sera pas disponible en streaming.

Par ailleurs, la série sera aussi disponible en streaming direct et en replay sur CANAL+.

Comment savoir quels films ou séries quittent Netflix ?

Vous vous en doutez certainement, Reign n’est pas la seule série qui quitte Netflix. Il existe donc des moyens de connaître la liste des séries qui sont supprimées par Netflix. En effet, la plateforme informe ses utilisateurs des séries qui vont voir le jour, mais également de celles qui vont disparaître de la plateforme. A l’approche de la suppression d’une série, la plateforme vous envoie alors une notification avec le message Dernier jour pour regarder ce titre sur Netflix. A partir de cet instant, vous comprendrez que cette série disparaîtra dans les prochaines 24 heures.

Les polémiques liées à la série Reign

Depuis son apparition sur Netflix, Reign a été l’objet de nombreuses polémiques. En effet, la série est notamment jugée sur les largesses qu’elle se permet dans la modification de certains événements marquants de l’histoire : Reign pourrait être historique et cela se joue à quelques détails près.

Tout d’abord, la série a été produite Outre-Atlantique, ce qui explique les différences de manière. Puisqu’il ne s’agit pas d’une série tournée dans un contexte anglais, Marie et François devraient être appelés Votre Altesse et non Votre Grâce. Il est encore moins hors de propos d’appeler les souverains par leur prénom comme le font les demoiselles de la Cour tout au long de la série.

ARTICLES LIÉS