Quelle est la meilleure assurance auto ?

Il faut que les éventuels dommages causés après un sinistre soit couvert. Que ça soit mes avoirs et moi. Voilà une des questions qui constitue l’essence même de notre engagement vis-à-vis d’un assureur. Mais la meilleure assurance auto à trouver peut-être un casse-tête si on ne sait pas s’y prendre. Voici un comparatif des meilleures.

Assurance auto : quelques comparatifs des meilleures

Le marché d’assurance regorge de multiples offres, mais il est difficile de trouver la meilleure assurance à tous les assurés. Cependant, la meilleure est avant tout celle la mieux adaptée à un conducteur et à son moyen roulant. Toutefois, nous avons réussi à pointer de doigt certains assureurs vu la confiance qu’ils ont fait montre.

A lire en complément : Comment retrouver le code d’un autoradio Dacia Sandero ?

Covéa

Cet assureur a su gagner le cœur de plusieurs vu les chiffres d’affaires qu’il réalise. Ce chiffre selon nos recherches est toujours dans la fourchette des 4 milliards € depuis 2018. Un chiffre qui va de pair avec le nombre de contrats à son actif. Plus de 9 millions de contrats réalisés, c’est un record qui fait de covéa le leader sur le marché.

Groupe Macif et Axa

Derrière covéa ci-dessus mentionné, vient cette compagnie d’assurance qui malgré la rude concurrence tire son épingle du jeu. Groue macif s’en émerge avec plus de 6 millions de contrats en portefeuille avec un chiffre tout aussi sidérant. Le chiffre de cette compagnie est dans la marge des 2 milliards d’euros l’an depuis 2018. Par ailleurs, bien que l’assureur Axa enregistre 4 millions de contrats, il réalise un chiffre bien au-delà des 2 milliards d’euros.

A lire en complément : Quelle est l’assurance auto la moins chère ?

Groupama

La popularité de Groupama ainsi que son chiffre d’affaires annuel sont des paramètres qui font de lui un des meilleurs. Le niveau de satisfaction client sans oublier le tarif qu’il pratique représente des variables qui jouent en leur faveur. Un peu moins de 2 milliards d’euros, c’est aussi important avec une popularité de plus de 4 000 contrats.

Comment opérer le bon choix des meilleurs ?

Pour réussir à adopter la meilleure assurance, il vous faut tenir compte de vos besoins. En effet, la prise en compte de vos besoins vous permettra de savoir s’il faut simplement l’assurance au tiers. Un contrat à couverture minimum ou du moins s’il faut contracter celui à tout risque.

De toute évidence, le premier n’est pas adapté à tout le monde bien qu’il vous permette de réaliser d’économie. Toutefois, l’assurance tout risque vous, garanti la meilleure protection en cas de sinistre. Et vous conducteur, et votre véhicule et le dégât à occasionner, tout sera couvert.

ARTICLES LIÉS