Comment streamer un PC avec un autre PC ?

Le streaming est une technique de diffusion permettant de lire des vidéos ou musiques directement en ligne. Rencontrez-vous des difficultés pour le réaliser facilement ? Tenez-vous bien ! Il s’agit d’une technique accessible à tous ; il suffit d’avoir un bon PC. Découvrez dans la suite de votre lecture quelques astuces pour streamer un PC avec un autre PC.

Apprêter le matériel adéquat

Le streaming est une opération qui nécessite du bon matériel. Ainsi, vous devez disposer de deux PC bien efficaces. Vous pouvez acheter des ordinateurs neufs à cet effet comme vous pouvez décider d’utiliser d’ anciennes machines. Qu’il s’agisse de machine ancienne ou neuve, il est important de vérifier l’état de la souris, du clavier et du moniteur, pour les deux. Il faut ensuite dédier l’un des PC au streaming et l’autre comme ordinateur de jeu principal.

A lire en complément : Monsieur Cuisine Connect : le robot de cuisine de Lidl

Sur le PC destiné au jeu, il est important d’y installer les moindres spécifications de processeur et de processeur graphique. Cela vous permet d’accéder facilement à tous les jeux qui vous intéressent. Pour bien choisir le PC de streaming, il est conseillé de faire beaucoup attention. En effet, la majeure partie du travail se situe au niveau du processeur. Ainsi, vous devez opter pour une machine à processeur large et très efficace.

Vous pouvez aussi choisir dans les boutiques spécialisées, des ordinateurs de streaming personnels optimisés.

A voir aussi : C'est quoi Realtek High définition Audio Driver ?

Configurer le streaming

Une fois le matériel prêt, vous devez passer à la configuration du streaming. Ainsi, la configuration requiert la mise en place d’un logiciel de streaming. Ce dernier vous permet de configurer le streaming à l’aide des cartes de capture. Les logiciels de streaming les plus utilisés et conseillés sont : OBS (Open Broadcast Software), SLOBS et Xsplit. Prenez le temps de vérifier à chaque fois si la carte de capture est reliée ou installée dans le PC de streaming.

Après l’installation de votre logiciel, vous pouvez à présent ajouter les accessoires de votre choix. Vous avez par exemple le mélangeur qui permet de relier les deux PC au microphone, au casque ou à la webcam. La configuration est nécessaire et préalable à la connexion des deux PC.

Connecter les deux PC

Pour réussir le streaming d’un PC avec un autre PC, il est capital de relier les deux machines. Cette opération débute par le branchement de câbles. En effet, le processus de connexion des câbles varie selon que vous disposiez d’une carte de capture externe ou interne. Ainsi, en présence d’une carte de capture externe, il faut brancher un câble HDMI depuis votre ordinateur de jeu jusqu’à la carte. Connectez ensuite la carte à votre machine de streaming, à l’aide d’une clé USB.

Lorsque vous optez pour une carte de capture interne, vous devez l’installer dans votre machine de streaming tout en suivant les instructions du fabricant. Connectez ensuite votre carte à la machine de streaming grâce au HDMI. Dès lors que vous branchez tous les câbles, allez sur le bureau Windows de votre PC de jeu, puis cliquez sur afficher les paramètres. Notez bien qu’il s’agit ici d’un clic droit. À ce niveau, vous devez vérifier si le câble HDMI connecté représente un affichage dupliqué de votre ordinateur de jeu principal.

En cas d’une carte externe, assurez-vous que les pilotes adéquats sont mis en place. Cette méthode de connexion des deux PC évite l’interférence des limitations de la carte de capture avec les capacités de votre PC de jeu. Avant d’aller vers l’ordinateur de streaming, il faut laisser l’ordinateur de jeu s’exercer sur une vidéo ou un menu de jeu animé. Cela vous permet de savoir si la vidéo est bien coordonnée avec les deux machines.

Alors, vous pouvez vous orienter vers votre machine de streaming. Veillez bien au fonctionnement de votre carte de capture, source de vidéo, afin qu’elle apparaisse à l’écran. Le streaming est donc une technique accessible à toute personne qui le désire. Il suffit de disposer du matériel nécessaire, d’effectuer sa configuration, puis de connecter les deux PC.

 

ARTICLES LIÉS