Comment habiller un mur avec des tasseaux ?

Les murs d’une maison sont plus intéressants quand ils sont bien habillés et donc décorés. Pour procéder à cela, plusieurs options s’offrent aux propriétaires de maison notamment celle de l’utilisation des tasseaux. Il s’agit d’une solution qui favorise de super résultats à condition que l’habillage soit bien réussi. Si vous avez l’intention de décorer un mur avec des tasseaux, voici donc détailler une technique que vous pourrez utiliser.

Se munir du matériel nécessaire

Comme pour n’importe quels autres travaux, la première étape pour habiller un mur avec des tasseaux est de se munir du matériel nécessaire. Il s’agit en quelque sorte de l’ensemble des équipements que vous aurez à utiliser pendant les travaux. Pour commencer, vous aurez besoin d’une scie multifonction. Il s’agit d’un équipement qui sera beaucoup utilisé durant les travaux étant donné que vous serez amené à beaucoup couper.

A voir aussi : Comment voir votre maison en vue aérienne ?

Il y a ensuite la perceuse et le tournevis qui sont aussi très essentiels. Vous aurez nécessairement besoin de vis de 35 mm qui ont des chevilles assorties au support. N’oubliez pas de vous munir d’un mètre et d’un crayon pour pouvoir prendre des mesures et effectuer des tracées. Il y a encore d’autres équipements importants dont vous pourrez vous procurer en fonction de vos besoins.

Faire les tâches préliminaires

Une fois que vous avez à votre disposition tout le matériel dont vous avez besoin, c’est le moment d’entamer les préliminaires. Il s’agit de l’étape pendant laquelle vous aurez à apprêter le mur ainsi que les tasseaux. En premier lieu, il va falloir calculer avec précision la quantité de plaques de tasseaux que vous aurez à installer sur le mur. Il ne faudra pas hésiter à contacter un professionnel qui vous fournira une estimation bien précise sur la base de calculs.

A voir aussi : Jim Carrey (biographie) acteur, comédien, écrivain et artiste canado-américain

Vous saurez alors combien de plaques de tasseaux vous devrez acheter. En deuxième lieu, vous devez débarrasser le mur de tout encombre. Il n’y’a qu’ainsi que celui-ci sera en mesure de recevoir les tasseaux. Pour ce faire, retirez du mur les prises électriques, les clous s’il y en a, les plinthes et autres.

Passer au découpage des panneaux

L’étape suivante pour habiller un mur avec des tasseaux est celle du découpage des différents panneaux. C’est l’étape ultime sans laquelle vous ne pourrez pas poser les tasseaux étant donné qu’ils ne seront pas adaptés aux dimensions. Prenez donc des mesures sur le mur et appliquez-vous à adapter vos panneaux de tasseaux à celles-ci. Vous n’aurez qu’à couper les longueurs qui excèdent ou à prévoir un rallongement en cas de déficit. Si vous avez prévu des designs dans l’habillage du mur, ce serait aussi l’occasion de les façonner.

Commencer à fixer les tasseaux sur le mur

La dernière étape par laquelle vous pourrez finir l’habillage de votre mur en tasseaux est celle de la fixation des différentes plaques. Commencez par poser les panneaux contre le mur et retenez-les à l’aide des vis. Il va falloir faire preuve de beaucoup de précautions si vous voulez obtenir un résultat du moins satisfaisant. Il faut ensuite appuyer l’emprise des vis à l’aide d’une colle. Le but est d’obtenir une installation qui brille par sa solidité et promet donc une durabilité. La colle doit toutefois être appliquée avant même que les panneaux ne soient fixés.

ARTICLES LIÉS