Assurance entreprise à Aix-en-Provence : comment protéger son activité

Si vous avez une entreprise, il est nécessaire de prendre certaines assurances. Cela permettra de protéger la structure, les biens, son détenteur, mais également les employés. Le hic, c’est qu’il n’est pas facile de se retrouver face aux différentes offres disponibles. Dans cet article, vous saurez les assurances indispensables pour une entreprise, particulièrement celles implantées à Aix-en-Provence.

La responsabilité civile professionnelle

Encore connue sous le nom de RC pro ou RCP, cette assurance est indispensable dans différents domaines d’activité. Ce contrat est souvent sollicité par les entreprises, car elle intervient à chaque fois lorsque la responsabilité civile de l’employeur est engagée.

A lire en complément : Quel est le bon angle pour la prière ?

Cela suppose que tous les dégâts engendrés par votre activité professionnelle sont couverts. Si vous êtes une entreprise à Aix-en-Provence dans certains domaines sensibles tels que le bâtiment, cette assurance vous sera grandement utile.

En effet, dans le domaine de la construction, les employés sont souvent confrontés à des risques de blessures. Dans ce genre de situation, si un accident se produit, l’assurance vous soutiendra. Elle sera également à vos côtés, si un de vos prestataires est touché lors de l’activité professionnelle.

A découvrir également : Thierry Heckendorn : vie et carrière du comédien français

Que vous soyez une petite, moyenne ou grande entreprise à Aix-en-Provence, cette assurance est incontournable. Grâce à elle, vous profiterez d’un soutien conséquent de votre assureur. Pour une entreprise, la responsabilité civile professionnelle n’est pas le seul contrat auquel il faut souscrire.

L’assurance des véhicules professionnels

Ce type d’assurance n’est pas nécessaire dans tous les secteurs d’activité. Ceux qui exercent dans un domaine où les véhicules sont régulièrement sollicités doivent souscrire ce contrat.

Une entreprise de transport par exemple ou bien un marchand ambulant de nourritures ou de glaces est l’exemple parfait. Lorsque le nombre de véhicules entrant dans le cas de votre activité professionnelle est élevé, le terme flotte est employé.

Cela signifie qu’il est ici nécessaire de souscrire une assurance pour un nombre important d’automobiles entrant dans votre activité professionnelle. En optant pour une assurance des véhicules professionnels, il est nécessaire d’inclure la cause « protection multirisque ».

Elle est capitale pour assurer les biens transportés par les véhicules. Cela pourrait donc s’avérer utile lorsque ces éléments seraient détériorés ou perdus. Cette assurance présente différents niveaux de couvertures qui sont :

  • la formule « tous risques »pour une couverture maximale ;
  • l’option « au tiers intermédiaire» pour une couverture moyenne ;
  • l’offre « au tiers» assurant une couverture minimale.

L’assurance des véhicules professionnels prend en compte l’automobile et tout ce qu’elle contient. Cela sous-entend les biens et même les passagers.

Les autres assurances professionnelles à prendre en compte

En tant que chef d’entreprise, il est nécessaire de bien choisir vos assurances en fonction de vos besoins. Pour des structures exerçant en ligne, il est recommandé d’opter pour la protection numérique.

L’assurance multirisque professionnelle est une offre qui est utile sur différents plans. Elle permet de vous prémunir contre les périodes de baisse ou de cessation d’activité.

Si vous avez souscrit cette assurance, durant ces moments sombres, vous bénéficierez d’une prise en charge de certaines charges fixes. L’assurance bris de machine est à envisager pour ceux qui travaillent avec des équipements motorisés. Avec ces engins, des accidents peuvent vite survenir et il est toujours important d’être préparé.

Les entrepreneurs doivent aussi recourir à une assurance décennale professionnelle. Elle est rudement utile en cas de litige sur un chantier.

ARTICLES LIÉS