3 astuces pour débloquer un cylindre de serrure facilement

white wooden door

Vous avez un problème avec votre serrure, vos clés ne tournent plus à l’intérieur, ainsi, vous ne pouvez ni fermer ni ouvrir votre porte. Des solutions simples existent pour pallier ce problème de serrure bloquée. Dans de nombreux cas, ce sont les petites goupilles à ressort qui se grippent à cause d’un manque d’entretien, la serrure va alors être bloquée ou cassée.

Débloquer un cylindre de serrure : les solutions

Voici 3 astuces pour débloquer un cylindre de serrure facilement, et ainsi utiliser de nouveau vos clés. Commençons par dégripper la serrure.

A lire aussi : Comment reconnaître la fin de floraison ?

Comme dégripper la serrure aisément ?

La clé peut peiner à entrer dans la serrure pour la tourner, par conséquent, pensez à mettre du dégrippant dans la serrure pour dégripper les goupilles présentes dans le cylindre. Optez plutôt pour un lubrifiant sans graisse en spray avec une longue tige pour vous faciliter la tâche.

Du graphite en poudre peut aussi être frotté directement sur une clé que vous insérez ensuite dans la serrure. Vous pouvez réaliser cela plusieurs fois dans l’année pour entretenir les serrures de la maison.

A découvrir également : Quelle dimension pour une palette Europe : guide pratique pour trouver la taille idéale

Raboter la porte

Un cylindre de serrure bloqué peut ne pas provenir de la serrure directement, mais de la porte. Pendant l’été, il n’est pas rare que le bois d’une porte gonfle et se déforme. Ainsi, si la porte frotte sur le sol et ne se ferme plus correctement, il faut la raboter.

Un papier de verre à poncer peut se placer sous la porte en faisant des mouvements pour supprimer quelques millimètres de la porte. Il faut dégonder la porte si celle-ci se frotte trop.

Contacter un serrurier pour une serrure bloquée

Les problèmes des serrures qui se bloquent et dont la clé n’est plus d’aucune utilité peuvent être résolus par un professionnel de la serrure bloquée ou cassée : le serrurier.

Un serrurier dispose de tout le matériel nécessaire pour faire face à une serrure cassée ou bloquée. En faisant appel à un serrurier, des solutions pour réparer le cylindre de serrure seront facilement à portée de main. Ne contactez pas seulement un serrurier, mais plusieurs professionnels pour avoir plusieurs solutions à vos problèmes de porte, et ainsi payer un prix correct.

Si les deux premières astuces n’ont pas fonctionné et que vous n’avez pas fait venir de professionnel, votre serrure est peut-être cassée. Voici des astuces pour changer correctement un cylindre de serrure. 

black and silver padlock on white door

Changer une serrure à clé cassée

C’est assez simple à faire donc ne paniquez pas, voici les étapes pour changer une serrure cassée, et ainsi pallier ces problèmes de porte.

La serrurerie n’est pas difficile, il suffit de retirer la vis de fixation qui maintient le cylindre, à l’intérieur de la serrure. Puis, il faut insérer une clé dans le cylindre pour le faire venir.

L’étape suivante consiste à retirer la clé du cylindre et à tirer en douceur sur le cylindre pour le retirer de la serrure de la porte.

Vous n’avez qu’à poser le nouveau cylindre en vous assurant de l’alignement et de la fixation grâce à la vis. Il faut bien serrer la vis du nouveau cylindre pour assurer une bonne fixation et une sécurité optimale de l’ouverture et de la fermeture.

ARTICLES LIÉS