Tricher au scrabble : jouer et être le meilleur à tous les coups

tricher au scrabble

Le scrabble est un véritable divertissement cérébral qui n’a pas mis du temps à conquérir le territoire européen. Jeu de société par excellence, il a eu le mérite de rassembler différentes nations lors des tournois. Toutefois, pour être un incollable à ce jeu, il va falloir avoir différentes techniques. Ce guide propose donc un moyen de tricher au scrabble afin d’améliorer ses performances.

Pourquoi faut-il tricher au scrabble ?

La tricherie est proscrite sous toutes ses formes, que ce soit dans le cadre scolaire, académique ou ludique. Néanmoins, dans ce cas précis, il y a de nombreuses raisons qui l’expliquent.

A découvrir également : Comment faire face aux conséquences juridiques d'un accident corporel

Permettre aux débutants de s’intéresser au jeu

Le scrabble exige que le joueur ait un minimum de bagage intellectuel. En plus, il faut de la méthode pour remporter une partie. À cause de ces aspects, les débutants, en particulier les enfants ont du mal à s’intéresser à ce divertissement. Pourtant, c’est en famille que naît le goût au jeu de scrabble.

Si les enfants doivent jouer avec leurs parents tout en connaissant l’issue de la partie alors, l’esprit du jeu est totalement faussé. Pour cela, les adultes peuvent se servir des outils proposés pour permettre aux jeunes joueurs d’avoir plus d’habileté.

A voir aussi : Pourquoi faire une croisière avec Promocroisière ?

C’est un bon moyen d’amener les enfants à s’intéresser à ce jeu qui contribue à leur développement intellectuel. D’ailleurs, il importe de rappeler qu’avec la multiplication des médias, la jeune génération porte moins d’intérêt au scrabble.

Améliorer son niveau de vocabulaire

Pour être imbattable dans le jeu de scrabble, il faut aller au-delà du niveau intermédiaire. À cet effet, l’amélioration de son vocabulaire est importante. Afin d’y arriver, certaines personnes prennent le temps d’étudier l’étymologie des mots ou de découvrir d’autres termes en consultant le dictionnaire.

Bien que ces méthodes aient prouvé leur efficacité, il faut reconnaître qu’elles sont chronophages. C’est pour cette raison que les concepteurs de plateformes ont proposé des outils pour permettre à tous les joueurs d’accéder à des mots rares.

Imaginez par exemple que lors d’une partie, vous arrivez à constituer le mot « xanthophylle ». Vous réalisez un bon score si vous parvenez à positionner correctement les lettres.

Comment procéder pour tricher au scrabble ?

tricher au scrabble

Pour tricher au scrabble, c’est facile. Il y a de nombreuses plateformes conçues à cet effet. Il suffit que vous vous appropriiez un de ces outils que vous installez sur votre smartphone.

Pour vous en servir, entrez les lettres que vous avez disposées sur votre chevalet dans la barre de recherche de l’application. Dès que vous touchez sur « Recherche », le dictionnaire propose les différents mots qui vous donnent plus de points.

Aussi, il y a d’autres fonctionnalités plus avancées qui permettent au joueur d’avoir ce qu’il veut. Par exemple, vous pouvez préciser au logiciel, les lettres de début et de fin de votre mot. Vous avez même la possibilité d’indiquer les lettres avec lesquelles vous désirez croiser votre proposition.

En vous servant de ces applications pour tricher au scrabble, jouer sera désormais très facile. Tout ce qu’il vous reste est de faire aussi votre propre expérience.

ARTICLES LIÉS