Les plus beaux endroits où voir de la neige en France

L’un des terrains de jeu adéquats pour les sports de glisse est la France. Ce pays dispose d’environ 352 stations de ski entre ses nombreuses régions. Mais quelles sont les plus belles zones qui montrent un taux d’enneigement le plus haut de France ? Où voir de la neige à coup sûr ? Trouvez dans cet article, quelques beaux endroits où trouver de la neige en France.

Les Pyrénées

Cauterets a toujours été comptée parmi les stations de ski avec le plus haut taux d’enneigement de France ! En 2018, elle enregistra plus de 270 cm de neige avec un ensoleillement constant. À Cauterets, vous ne verrez ni de très hauts bâtiments en béton, ni de touristes en masse. Vous trouverez plutôt des petits chalets et des thermes pour ceux qui désireraient prendre une pause afin de se détendre.

A découvrir également : Qui est le flash blanc ? (Comics)

Le domaine du Cirque du Lys est un terrain de Cauterets dans les Pyrénées. Il est très connu des grands skieurs en raison de son enneigement optimal tandis que le pont d’Espagne fait lui plus rêver. Au milieu du parc national des Pyrénées, le domaine du Cirque du Lys est même connu sous le nom de Grands Sites Occitanie. En fait, pour vous en dire plus, vous aurez de quoi nourrir vos yeux !

Alpes

Autant que toutes les stations des Alpes, Samoëns possède plusieurs pistes de ski, de luges et de sentiers où vous pourrez effectuer des promenades en raquettes. Au cœur de la neige, des montagnes et de la forêt, vous pourrez apercevoir des chutes d’eau vous dérouter du grand air ou encore vous perdre.

A découvrir également : Christina El Moussa : qui est cette personnalité ?

Nous aborderons aussi dans les Alpes le domaine d’Arêches-Beaufort. En effet, c’est par le biais de ses différents barrages que l’on y rencontre de nos jours de grands lacs. Ces derniers, en temps d’hiver, sont pratiquement tous gelés, ce qui rend le site encore plus surprenant. Un large choix de balades pourra s’offrir à vous. Néanmoins, nous vous recommandons de faire le tour du Lac des Fées. Vous aurez la possibilité de le faire en famille sans aucun problème.

Massif central

Chastreix Sancy est une station de ski du Puy de Dôme qui offre des vues à 360o sidérants à tous les touristes qui s’y rendront. Son esprit familial et ses chalets à la fin des pistes sont parvenus à conquérir le cœur de plusieurs touristes. D’ailleurs, ce n’est qu’en la visitant que vous comprendrez pourquoi.

En résumé, on peut conclure que les plus beaux endroits où trouver de la neige en France sont les stations des Alpes, des Pyrénées et du Massif central.

ARTICLES LIÉS