Les meilleures couleurs d’anti cernes selon votre type de peau

Les meilleures couleurs d’anticernes

L’anticerne est un accessoire fréquemment utilisé en maquillage. En réalité, il peut facilement dissimuler un trait de cerne sur un visage, quelle que soit la cause. Cependant, il en existe de différentes couleurs, et il faut pouvoir trouver celle qui correspond à votre peau avant d’en faire usage. Quelles sont les meilleures couleurs d’anticernes selon votre type de peau alors ? Éléments de réponse !

Les meilleures couleurs d’anticernes pour une peau noire

Les cernes sont généralement causés par certaines allergies, le stress, le manque de sommeil ou une mauvaise circulation sanguine. Cependant, il est possible de corriger ce problème sur chaque type de peau. Pour une peau noire, la couleur de l’anticerne à utiliser doit être légèrement plus claire. Il devra s’agir alors d’une teinte qui doit s’accorder aux contours de vos yeux. En réalité, cela contribue à un rendu plutôt naturel.

A lire également : Pauley Perrette (biographie) actrice américaine

Dans ce cas, les couleurs peuvent donc varier en fonction du contour des yeux sur une peau noire. Autrement dit, cela a trait aux couleurs de cernes. Par exemple, avec des contours d’yeux marrons, la couleur de votre anticerne doit être belge clair ou pêche. Une teinte rose orangé sera meilleure pour un contour des yeux plus ou moins plus foncé. Dans le cas de cernes de couleurs violettes, il faudra un anticerne de couleur jaune doré.

Les meilleures couleurs d’anticernes pour une peau claire

Sur une peau claire, il existe également des couleurs idéales d’anticerne à appliquer. Là aussi, il faut prendre le soin de choisir la couleur qu’il faut. Notez que dans le cas d’espèce, une couleur foncée (porcelaine) sera plus intéressante. Néanmoins, cela dépend de la couleur des cernes.

A lire aussi : Comment faire pour avoir ses règles du jour au lendemain ?

En conséquence, ce sera un anticerne de couleur rose orangé pour des cernes de couleur bleu foncé. Si vos cernes sont de couleurs violettes, la meilleure couleur d’anticerne est le jaune doré. Notez que le jaune et le violet se complètent. Avec une telle application, le cerne s’estompe donc très rapidement. Par ailleurs, si vous avez des cernes de couleurs brunes, pensez à un anticerne de couleur pêche.

Autres complémentaires au choix des meilleures couleurs d’anticerne

Les meilleures couleurs d’anticernes

Il est très important de faire un bon choix des couleurs d’anticernes à appliquer sur ses cernes, mais cela ne suffit pas pour un rendu naturel. Certaines astuces sont aussi à prendre en considération.

Le mode d’application

Premièrement, sachez que l’anticerne doit s’appliquer après le fond de teint. Il ne peut qu’être appliqué avant si les cernes sont vraiment prononcés. En effet, l’objectif est d’illuminer le visage. Il faudra donc l’appliquer dans le creux du cerne, étirer la matière et l’estomper. Toutefois, un cerne qui creuse le regard nécessitera une application dans le creux foncé de l’œil.

Mieux, veillez à une application optimale. Il est inutile d’appliquer des anticernes qui ne feront pas plus d’une heure. Veillez donc à faire un maquillage qui tiendra au moins 5 heures. Vous utiliserez des sticks pour les petits réajustements au besoin.

Cela dit, il convient de rappeler que les anticernes ne font pas bon ménage avec les peaux sèches. Si tel est votre cas, l’idéal est de mettre au préalable un sérum nourrissant pour la peau.

Le choix de la texture d’anticerne

Il est aussi important de tenir compte de la texture d’anticerne à utiliser. Ainsi, vous avez le choix entre une texture pâteuse, de la texture fluide et une texture mixte (poudre-crème). Notez que la texture pâteuse est utilisée pour un grand besoin de couvrance, en raison de cernes prononcés.

Elle est aussi recommandée pour les peaux sèches. La texture fluide (poudre) est l’idéal pour des couvrances légères. Quant à la texture mixte, elle s’utilise pour les peaux grasses et/ou brillantes. Cette texture a un effet matifiant sur les cernes.

Maintenant, vous connaissez les meilleures couleurs d’anticernes à adopter selon le type de peau. N’hésitez pas à en tenir compte pour un maquillage optimal. Cela dit, les astuces de maquillage pour un regard lumineux sont également à prendre en compte.

ARTICLES LIÉS