Actu

Dans quelles villes investir dans la perspective du Grand Paris Express ?

Le Grand Paris Express est un projet de construction d’un réseau de transport public autour de la capitale de France. Une fois achevé, ce réseau permettra de faciliter la circulation des personnes et des biens entre Paris et les villes aux alentours. De ce fait, en plus du secteur des transports, de nombreux autres domaines pourraient se développer dans la région. Quelles sont alors les villes dans lesquelles il faut investir ? Découvrez-les dans la suite de cet article.

La ville de Saint-Denis

La ville de Saint-Denis fait partie des communes qui profiteront le plus des avantages du Grand Paris Express. Avec ses 114 000 habitants, elle fait partie des plus peuplées du réseau. Une fois la construction du réseau terminée, la ville disposera d’une gare toute neuve. Celle-ci permettra de faciliter le transport de milliers de voyageurs chaque jour.

A découvrir également : Qui est la femme de Squeezie ?

De plus, les habitants de la commune n’auront plus de difficultés à se rendre dans la capitale ou ses alentours. C’est également le lieu idéal où s’installer pour être proche de Paris. Par ailleurs, il faut rappeler que la ville accueillera les athlètes des Jeux Olympiques en 2024. Ceci aura pour effet de développer le marché de l’immobilier et de la location. C’est donc une raison supplémentaire d’y investir.

La commune de Bagneux en Hauts-de-Seine

Située au sud de Paris, la ville de Bagneux présente toutes les caractéristiques recherchées par les investisseurs. En effet, il s’agit d’une commune en plein projet d’expansion et de développement. En plus de la construction et de l’aménagement des gares, la ville compte de nombreux projets de construction de bâtiments.

A lire aussi : Comment choisir un bijou en diamant ?

Ces derniers serviront principalement de logement et de bureaux pour les habitants. Compte tenu de sa proximité avec la capitale, elle attirera un bon nombre de travailleurs. En effet, ils auront sans doute besoin d’un endroit où vivre sans être trop éloigné de leur lieu de travail. Louer dans cette ville permet d’ailleurs de faire des économies sur le montant du loyer.

La ville de Villejuif

Grand Paris Express

Villejuif est une autre commune située au sud de Paris qui connaîtra un développement rapide grâce au Grand Paris Express. La ville va bénéficier de nouvelles gares dans le cadre du projet, ainsi que des logements neufs. Si vous souhaitez investir dans le domaine de l’immobilier, c’est la ville idéale.

Par ailleurs, le Campus Grand Parc de la ville sera aménagé afin d’accueillir un plus grand nombre de logements. À cela s’ajoute la construction d’un centre de recherche dans le domaine médical. Ce dernier attirera sans doute des milliers d’étudiants en médecine. Ceci contribuera à faire fructifier le marché de l’emploi, mais aussi celui de l’immobilier avec un plus grand nombre de locataires.

La ville de Nanterre

La commune de Nanterre est le siège d’un grand nombre d’entreprises privées qui emploient de nombreuses personnes. Avec l’augmentation du nombre d’étudiants, la démographie de la ville est en pleine croissance. Il en est de même pour le secteur de l’immobilier avec la construction de nouveaux logements locatifs.

Nanterre présente d’ailleurs un très bon rendement locatif (plus de 5 %). Investir dans l’immobilier offre ainsi une garantie de retour sur investissement.

En somme, il faut retenir qu’il existe de nombreuses villes où investir dans le cadre du projet Grand Paris Express. L’idéal serait de le faire au plus tôt pour augmenter ses profits.