Conversion de pouces en millimètres, convertir : convertir : po en mm

Le pouce et le millimètre sont tous des unités de mesure de longueur. En effet, le pouce est largement utilisé dans les pays anglo-saxons contrairement au millimètre qui est utilisé à l’internationale. Ainsi, plusieurs raisons comme la publication d’un article d’un pays anglo-saxon à l’international peut vous amener à faire des conversions. Dans cet article, vous trouverez comment convertir des pouces en millimètres.

L’équation de base

Tout d’abord, il est impératif de bien cerner le lien mathématique qui existe entre les pouces et les millimètres. En effet, le millimètre (mm) est l’une des unités de longueur dans le système métrique. Il équivaut à un millième de mètre. Le pouce (po) est également une unité de mesure de longueur, mais qui appartient au système de mesure anglais. Il est plus utilisé dans les pays comme les États-Unis, et le Royaume-Uni.

Lire également : Types de camouflages militaires et significations des codes couleurs

Cependant, la relation mathématique écrite sous forme d’égalité qui existe entre les pouces et les millimètres est: 1 pouce= 25,4 mm. Ainsi, la formule mathématique à utiliser pour convertir des pouces en millimètres est la suivante : longueur en millimètre = longueur en pouce x 25,4. Cette conversion est devenue officielle en 1959.

Pour réussir votre conversion de po en mm, vous devez en premier lieu, noter sur un papier votre mesure en pouces. Exemple : 4 pouces.

A lire aussi : Assurance entreprise à Aix-en-Provence : comment protéger son activité

En second lieu, vous devez multiplier la mesure en pouces que vous avez préalablement inscrit sur votre papier par 25, 4. Vous pouvez également, si vous êtes puriste, multiplier la longueur en pouce par la fraction 25,4 mm/ 1 po.

Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’écrire tout ça. L’unique raison pour laquelle le ratio vous est présenté est de vous expliquer comment trouver l’unité. Ainsi, il vous revient juste à simplifier les unités en pouces (dont une en haut, et une en bas). Après cette deuxième étape, il ne vous restera plus que des millimètres.

Exemple : 4 pouces x (25,4 mm/ 1 po) = 101,6 mm x (po/po) = 101,6 mm.

La réponse finale en mm étant déjà trouvé, le dernier lieu, consiste à inscrit le résultat définitif.

Autres méthodes de conversion plus rapides

L’utilisation d’une règle

Une autre méthode plus rapide pour convertir un pouce en millimètres est d’utiliser une règle. En effet, il existe en pays anglo-saxon, de nombreuses règles qui font 12 pouces de long. Ces règles sont généralement graduées des deux cotés. Ainsi, d’un côté, il y a des graduations en pouces, et de l’autre côté des graduations en centimètres.

Sur la graduation en système métrique, les grands traits équivalent aux centimètres et les plus petits traits correspondent aux millimètres. Il y a donc 10 millimètres dans 1 centimètre.

Utiliser des sites internet de conversion de mesure

Les sites internet de conversion de mesure peuvent également vous aider à convertir la longueur des pouces en millimètres. En effet, ces sites convertissent des mesures (longueur, poids, volume). Et ce, très rapidement, entre tous les systèmes de mesures.

Pour ce fait, allez sur un site et chercher les champs de conversion. Puis, tapez la mesure en pouce que vous souhaitez convertir au bon endroit. Ensuite, sélectionnez l’unité de conversion. Ici, c’est le millimètre. Enfin, cliquez sur le bouton « Convertir » et le tour est joué.

ARTICLES LIÉS