Quel est le meilleur moniteur / écran pour jouer en 4K ?

Les moniteurs 4K sont des ordinateurs ayant une définition d’écran supérieure ou égale à 3 840 pixels de large. Ainsi, ils offrent une meilleure qualité d’image. En conséquence, vous aurez du plaisir à y jouer. De ce fait, quel est le meilleur moniteur ou écran pour jouer en 4K ? Découvrons-le ensemble à travers cet article.

Le BenQ EL2870U

C’est un moniteur 4K et 27 pouces. Il possède d’excellentes fonctionnalités de jeux, et un temps de réponses rapides. Aussi, il possède une bonne qualité de fabrication. De plus, les bordures sont un peu plus épaisses que la moyenne. Et ce, avec une lunette plus épaisse qui entoure tout le panneau. Par ailleurs, le support est principalement en plastique. Ce qui fait qu’il supporte bien le moniteur et ne vacille légèrement que lorsque celui-ci est poussé.

A lire en complément : Comment streamer un PC avec un autre PC ?

Cependant, l’écran de 28 pouces et la résolution native 4K sont parfaits pour le multitâche. En effet, vous pouvez placer facilement plusieurs fenêtres côte à côte. Toutefois, l’écran a une Dalle TN qui n’est pas la meilleure en termes de qualité des couleurs. Aussi, les deux ports HDMI prennent en charge toute la bande passante de HDMI 2.0. Cela est idéal si vous prévoyez y connecter une console 4K.

Le LG 27UP850-W

C’est la dernière itération de l’un des moniteurs IPS 4K les plus populaires de la marque. Et ce, conçue pour une utilisation quotidienne. Aussi, il arbore une dalle IPS de 27 pouces avec une résolution de 3 840 x 2160. Donc un taux de rafraichissement de 60 Hertz et un temps de réponse de 5 ms. Les dalles IPS, à large gamme, fonctionnent bien pour toutes les tâches, y compris les jeux mais l’ajout de l’USB est en fait, une solution professionnelle compétitive.

A lire aussi : L'ordinateur portable le plus cher du monde

En plus, sa qualité de construction est toujours aussi bonne. Et ce, grâce à son excellent savoir-faire et à ses matériaux haut de gamme. Par ailleurs, le support de l’écran offre des réglages d’inclinaison, de pivotement et de hauteur. Et ceci, afin que vous puissiez obtenir un bon angle de vue.

ASUS TUF Gaming VG28UQL1A

C’est un écran de 28 pouces avec une résolution 4K et un taux de rafraichissement de 144 Hertz, construit autour d’une dalle rapide IPS. La connectivité et la compatibilité sont les points forts de cet écran. Il offre un total de 5 entrées vidéos, ce qui est exceptionnel à tout prix. C’est une bonne nouvelle pour les joueurs sur PC et sur consoles et un excellent moniteur de jeu 4K. Aussi, il a une image nette et précise avec un bon contraste et une excellente clarté de mouvement. Un véritable atout pour les amoureux de jeux.

ARTICLES LIÉS