Que savoir sur un contrat d’assurance-vie ?

Que savoir sur un contrat d’assurance-vie ?

Voulez-vous former une épargne ou avoir la garantie que votre patrimoine financier sera transmis à vos descendants ou à des proches ? Si oui, vous devez souscrire à un contrat d’assurance-vie. De quoi s’agit-il et comment faire un bon choix ? Lisez cet article pour découvrir tout ce qu’il faut retenir sur un contrat d’assurance-vie.

Quel est l’essentiel à connaître sur un contrat d’assurance-vie ?

Une assurance-vie est une enveloppe de la fiscalité offrant la possibilité de faire des investissements sur de nombreux supports différents. Ces derniers sont classés du plus sécuritaire au plus risqué. Vous pouvez avoir plus d’informations sur Hellomonnaie.fr. Le premier avantage de l’assurance-vie est qu’elle favorise un spectre d’investissement particulièrement large. Vous pourrez, de ce fait, mettre en place une stratégie d’investissement variée. Quant aux atouts fiscaux et à ceux d’ordre successoral, ils ne sont pas à négliger. En effet, une détention du contrat pendant plus de 8 années engendre la réduction de l’impôt sur les gains et les plus-values. Par ailleurs, pour bénéficier pleinement de ces avantages, il est crucial de définir une stratégie de choix de la meilleure assurance-vie.

A voir aussi : Le calcul des principaux ratios de l'analyse financière

La définition de la technique de sélection consiste avant tout à identifier votre objectif principal. Vous devez connaître précisément la raison pour laquelle vous voulez placer votre argent dans un contrat d’assurance-vie. Il s’ensuit l’identification de votre profil d’épargnant afin de pouvoir porter le choix sur l’enveloppe d’épargne qui convient la mieux. Ne manquez surtout pas de tenir compte de la sécurité, de la performance, de l’autonomie, de la délégation et de la polyvalence lors de votre choix.

En outre, certains critères doivent être considérés comme des points focaux dans la sélection d’un contrat d’assurance-vie. Il s’agit en premier lieu de l’établissement dans lequel vous voulez ouvrir le compte. Selon vos préférences, le choix peut se porter sur les banques traditionnelles ou celles en ligne, les courtiers en assurances-vie, les néo-courtiers en placement ou encore les robo-advisors. Vous devez aussi déterminer le type de supports qui vous permettra d’atteindre plus aisément et plus rapidement vos objectifs.

A voir aussi : Comment acheter des Bitcoins sur Binance ?

ARTICLES LIÉS