Comment réagit un homme blessé par une femme ?

Comment réagit un homme blessé par une femme

Dans une relation amoureuse, les ruptures et déceptions ne manquent pas souvent de survenir. Ces dernières provoquent chez chacun des deux partenaires des réactions différentes, qu’on perçoit difficilement, notamment chez l’homme. En effet, celui-ci a souvent tendance à cacher ses émotions lorsqu’il est blessé par une femme.

Il existe cependant des changements assez subtils dans son comportement qui en disent plus sur ses réactions. Nous vous les présentons justement tout au long de cette revue pour que vous compreniez mieux l’attitude d’un homme blessé par une femme.

A découvrir également : Comment retrouver une liste de naissance ?

Il se méfie et reste prudent

Un homme, lorsqu’il est blessé par une femme, se révélera quelque peu réservé dans ses relations sociales et n’accordera plus aussi facilement sa confiance. Il développe une méfiance envers tout le monde dans son entourage, y compris ses amis. Ainsi, la réaction typique que manifeste un homme brisé est la détermination à se maintenir fermé à vous.

Par conséquent, lorsqu’il s’agit de se créer de nouvelles relations, surtout si celles-ci doivent impliquer des sentiments affectifs, il affichera une certaine réticence. Si vous décidez de vous engager dans une relation amoureuse avec un homme blessé, sachez qu’il sera très dur de gagner sa confiance. Il faudra notamment lui montrer que vous lui êtes d’un grand soutien, afin de l’aider à se soulager du poids de l’insécurité.

A lire également : Comment supprimer une liste de naissance ?

Il déprime et s’isole

Que ce soit chez l’homme ou la femme, les émotions pénibles ressenties suite à une blessure sentimentale peuvent conduire à la dépression. Il est facile de voir que quelqu’un qui tombe dans une telle spirale a l’habitude de se plaindre. Il manifeste également une incapacité à trouver le moindre réconfort dans ses plus petites victoires. Comme vous le comprenez, un homme déprimé ne se sent pas heureux, à la fois pour lui-même et pour les autres.

Par ailleurs, il a souvent tendance à s’isoler et à prendre ses distances pour faire ses activités tout seul. Notons que l’isolement peut être aussi bénéfique s’il aide l’intéressé à mieux comprendre les émotions qui le bouleversent.

Toutefois, Même si l’homme que vous affectionnez préfère demeurer dans sa solitude, ne le laissez pas totalement se refermer sur lui-même. Il pourrait en effet sombrer dans l’alcool et autres drogues qui engourdissent les blessures intérieures.

Comment réagit un homme blessé par une femme

Un homme sentimentalement peiné manque d’assurance

Pour rappel, il existe un certain nombre de situations qui peuvent causer une peine de cœur chez un homme impliqué dans une relation. Les plus durs d’entre elles ont généralement rapport avec l’infidélité, la violence conjugale et la rupture. Très souvent,  l’homme blessé ne laisse jamais son visage être trahi par une quelconque expression. Pourtant, dès le moment où son ego se rend compte qu’il a été piétiné, il en souffre.

L’intéressé commence à agir et à réagir d’une manière qui rappelle celle d’un homme vexé. Il a notamment tendance à remettre en cause ses propres performances. Ainsi, sa confiance en soit, s’amoindrit au point qu’il repousse toutes les femmes qui souhaitent l’approcher. Il se tiendra alors loin de tout engagement ou relation.

Un homme blessé évite d’être trop romantique

La plupart du temps, une femme qui entre dans une relation amoureuse attend de son partenaire qu’il la couvre de romantisme pour la rendre heureuse. Mais dans le cas d’un homme blessé, celui-ci ne pourra pas tout de suite être motivé à agir de cette manière pour diverses raisons. Que cela soit clair : ne vous engagez pas avec un homme blessé, si vous n’avez pas les épaules suffisamment larges pour le soutenir.

Il devra d’abord se libérer des chaînes de sa souffrance et de sa peur avant de pouvoir se dévoiler. Qu’il vous exprime ou non ses émotions et ses sentiments, montrez votre affection à votre bien-aimé. Votre prévenance, votre gentillesse et vos attitudes réconfortantes l’aideront à surmonter ses résistances au fil du temps. Portez une attention particulière à tout ce dont il a besoin.

Si vous n’êtes pas encore en couple, n’essayez pas de vous imposer en révélant ouvertement votre intention d’être avec lui. Comportez-vous plutôt comme la confidente dont aura progressivement du mal à se passer. Vous aurez ainsi de meilleures chances de voir votre relation se concrétiser.

ARTICLES LIÉS