Comment retrouver une liste de naissance ?

Votre proche est sur le point d’avoir un bébé ! Vous devez certainement être équipé et avoir une réserve d’articles à offrir comme cadeau pour la venue du bébé. Les choses sont souvent plus simples lorsque les futurs parents établissent une liste de naissance pour leur bébé. Non seulement ils apprécieront les idées et les cadeaux utiles, mais c’est aussi un excellent moyen pour les futurs parents d’alléger leur budget. Voici comment procéder pour trouver une liste de naissance.

Rechercher une Liste de naissance

Le processus pour retrouver une liste de naissance dépend de la plateforme sur laquelle la liste a été créée. Sur Amazon par exemple, vous pouvez rechercher des listes de naissance si elles sont accessibles au public. Elles peuvent être consultées une à six heures après leur création.

A lire en complément : Tout savoir sur la garde alternée après le divorce

Pour retrouver une liste de naissance, allez à la page « Rechercher une liste de naissance ». Saisissez le nom, la ville ou le pays du titulaire de la liste dans les champs de recherche. Il est aussi possible de sélectionner le mois, l’année et  la date de naissance estimée, puis de lancer la recherche. Notez que les listes « privées » et « partagées » ne s’affichent pas dans les résultats de recherche.

Sur certains sites internet, vous pouvez rechercher une liste de naissance par le prénom et le nom de l’un des parents, avec le numéro du département dans lequel ils vivent. Il est également possible d’accéder à la liste de naissance souhaitée à l’aide d’un lien reçu par courriel ou partagé sur les réseaux sociaux par les futurs parents.

A découvrir également : Comment supprimer une liste de naissance ?

Demander aux futurs parents de partager leur liste de naissance

Il peut être difficile de trouver des listes de naissance, surtout si l’on ignore sur quel site web elles ont été créées. Dans ce cas, demandez aux parents de partager leurs listes de naissance peut faciliter la recherche.

La plupart des listes de naissance sont désormais établies en ligne et peuvent être facilement partagées grâce à un simple lien cliquable. Pour le partager avec leurs amis et leur famille, les futurs parents peuvent d’abord choisir de l’envoyer par courrier électronique, avec un message gentil et amical. De cette façon, ils peuvent distribuer la liste de naissance de manière officielle à des personnes « sélectionnées ».

Pour conclure, le plus difficile pour de nombreux parents n’est pas de dresser la liste de naissance. C’est de savoir comment la partager sans avoir l’air de faire une « demande » maladroite. Ainsi, pour trouver une liste de naissance, vous devez très souvent vous rendre sur le site avec lequel elle a été créée. Si vous ne réussissez pas à trouver la liste, vous pouvez demander aux futurs parents de la partager avec vous.

ARTICLES LIÉS