Comment perdre 1 kg ou plus en 1 jour ?

perdre 1 Kg ou plus en 1 jour

Souhaitez-vous perdre 1 Kg en une journée et si possible bien plus ? Dans ce cas, vous devez sans doute vous demander comment réussir un tel exploit en un temps record. En effet, si vous avez essayé plusieurs astuces qui se sont révélées infructueuses, vous pouvez être tenté de jeter les éponges. Cependant, vous avez bel et bien la possibilité d’avoir ce résultat, si vous mettez en pratique les techniques adéquates. Découvrez alors ici comment faire !

Réadapter son menu de la journée pour perdre du poids

Pour perdre 1 kg ou plus en une journée, il faut être en mesure de réadapter son menu tout au long des 24 heures. En effet, vous devez revoir votre alimentation pour atteindre votre objectif.

A lire également : Conversion de millimètres carrés en mètres carrés, convertir : convertir : mm² en m²

Au petit-déjeuner

Vous pouvez prendre au petit-déjeuner du pain complet avec un accompagnement. Il peut s’agir selon vos préférences du miel, de la confiture en quantité réduite ou du beurre. Toutefois, comme recommandé, vous devez veiller à ne pas dépasser une quantité précise soit environ 50 g de pain. En plus, vous pouvez prendre une tasse de café pour amorcer votre régime du jour.

Au déjeuner

À l’heure du déjeuner, vous pouvez manger léger en optant pour du poisson ou des légumes comme des carottes, asperges, etc. L’idée est de perdre du poids tout en gardant une alimentation saine et équilibrée afin de ne pas vous rendre malade.

Lire également : Pourquoi le laurier rose a-t-il des feuilles jaunes?

Le dessert

Vous pouvez prendre un dessert de fruit comme du melon. À défaut, vous pouvez concocter un jus de fruits à base d’ananas, vu qu’il possède des actifs favorisant la perte de masse corporelle.

Au dîner

Pour le dîner, manger totalement léger. Privilégiez donc les salades ou crudités pour permettre à votre corps de brûler de la graisse ou tout autre élément causant le gain de poids.

Faire une activité physique intense au cours de la journée

perdre 1 Kg ou plus en 1 jour

Vous devez maintenir toute votre détermination pour réussir à perdre du poids au cours de la journée. Pour cela, la pratique d’une activité sportive intense est une étape que vous ne pouvez pas contourner, si vous voulez véritablement avoir le résultat escompté. Vous devez donc accompagner votre alimentation d’exercices physiques rudes.

Se rendre dans une salle de sport

Vous pouvez vous rendre dans une salle de sport pour facilement atteindre votre but. En effet, vous pourrez ne pas faire un grand effort en vous exerçant seul à la maison. Dans ces lieux, vous avez la possibilité de bénéficier de l’aide d’un coach sportif.

Ce dernier dispose de toutes les connaissances sur les exercices physiques qui peuvent favoriser la perte de masse en un temps record. Suivez ces instructions et donnez-vous les moyens de réussir votre challenge. L’objectif au cours de ces activités est de brûler beaucoup de calories en transpirant pendant un bon moment.

Ne pas oublier les bonnes pratiques

Aussi, vous pouvez vous passer des moyens de transport au cours de la journée et privilégier la marche. À défaut de marcher pour vous rendre à votre lieu de travail ou pour faire vos différentes courses, vous pouvez faire du vélo. Il s’agit également d’une excellente manière de perdre des calories et donc du poids.

Boire une bonne quantité d’eau pendant le jour J

Vous devez boire une bonne quantité d’eau au cours de la journée que vous vous êtes fixés pour perdre 1 kg ou plus. En effet, il s’agit d’une technique qui permet à votre organisme de se débarrasser des saletés et autres à travers le processus d’élimination. En buvant beaucoup d’eau, vous allez facilement diminuer non seulement les microbes dans votre corps, mais également réduire votre masse.

Si vous avez prévu vous rendre au travail au cours de la journée, vous pourrez être gêné du fait de vous rendre fréquemment aux toilettes. Pour cela, il est recommandé de choisir une journée où vous êtes entièrement disponible et libre de tout engagement professionnel. Buvez au minimum deux litres d’eau pour favoriser le métabolisme de votre organisme. Faites également les exercices comme mentionnés plus tôt et vous verrez ensuite le résultat.

ARTICLES LIÉS