Comment faire pour avoir ses règles du jour au lendemain ?

Noter un retard considérable dans l’arrivée de ses règles est une situation qui inquiète parfois bon nombre de personnes. Pour d’autres encore, il s’agit d’un besoin important d’avoir les règles afin de pouvoir en sortir avant une date donnée. Dans l’un des cas ou l’autre, des solutions deviennent nécessaires pour déclencher intentionnellement les menstrues. Voici donc quelques astuces clés qui peuvent vous amener à avoir vos règles du jour au lendemain.

Pratiquer des activités physiques

Le sport est un moyen très efficace pour déclencher les règles du jour au lendemain. Son efficacité a été testée à plusieurs reprises et est donc prouvée. La nuance qu’il requiert de faire est que vous ne devez pas vous adonner à n’importe quel type de sport. Il faudra veiller à pratiquer des activités douces qui ne vous soumettent pas à une pression trop élevée.

A lire aussi : Qui est la femme de PPDA ?

Il peut s’agir de la natation, du yoga, de la danse, etc. Chacune de ces activités saura vous mettre dans l’état qu’il faut pour provoquer les règles. En effet, les exercices physiques ont pour mode d’action la compression de la région abdominale. Cela favorise une affluence de sang dans la zone de l’utérus. C’est cet état des choses qui vont déclencher l’arrivée des règles du jour au lendemain.

Recourir aux plantes emménagogues

Tout comme les activités sportives douces, les plantes emménagogues sont aussi connues pour leur capacité à déclencher les règles. Leur mode d’action consiste également à provoquer l’arrivée de flux sanguin vers l’utérus. Pour cela, vous n’aurez qu’à choisir les plantes qui vous conviennent et les consommer de la manière qui vous semble la meilleure. En parlant de plantes emménagogues, vous pouvez opter pour le curcuma.

Lire également : La méthode la plus simple pour savoir si un nombre est premier

Il se consomme en poudre après avoir été bouilli, séché puis broyé. Vous n’aurez qu’à répandre votre curcuma en poudre sur vos repas et autres. Il sert aussi d’épice pour les cuisines, de complément alimentaire, etc. Il y a également le persil frais, la menthe, la sauge et autres qui constituent aussi des plantes emménagogues. Elles peuvent toutes être utilisées pour déclencher vos règles du jour au lendemain.

Consommer des aliments riches en vitamine C

La vitamine C est un nutriment qui intervient beaucoup dans le déclenchement des règles. Il agit comme un accélérateur en provoquant des contractions au niveau de l’utérus. Si vous tenez à avoir vos règles du jour au lendemain, alors vous pouvez juste consommer des aliments riches en vitamines C. Il en existe d’une quantité importante de sorte que vous puissiez choisir surtout les aliments que vous préférez.

Pour les personnes qui apprécient les fruits, vous pouvez commencer à consommer des pamplemousses. Son action sera alors idéale pour vous faire avoir vos règles du jour au lendemain. Il en est de même pour le citron, la goyave, la fraise, la mandarine et autres. Des légumes sont également connues pour être beaucoup riches en vitamines C. Si vous ne voulez donc pas consommer des fruits, cette alternative serait toute aussi adaptée. Pour cela, consommez des pois gourmands, des choux, du persil, etc.

S’adonner à des rapports sexuels

Les rapports sexuels constituent, d’autre part, une solution adéquate pour avoir ses règles du jour au lendemain. Vous avez déjà dû comprendre que ce sont les contractions abdominales qui provoquent l’affluence du sang vers la zone utérine. Justement, les rapports sexuels, mais surtout l’orgasme, sont susceptibles de provoquer cette réaction. À partir du moment où vous réussissez à atteindre la jouissance totale, vous pourrez constater sous peu le déclenchement des règles. L’avantage avec cette astuce est qu’elle vous permet d’obtenir des résultats tout en vous procurant du plaisir.

Prendre en compte le facteur de la psychologie

Votre état psychologique a beaucoup à voir dans votre retard à avoir vos règles. Quand une personne se trouve en état de stress et de pression de tout genre, cela peut temporairement bloquer la menstruation. D’autre part, votre psychologie peut même empêcher les différentes astuces que vous employez de faire effet. Voilà pourquoi il est conseillé de diminuer votre stress quotidien si vous tenez à avoir vos règles du jour au lendemain. En plus, vous devez vous rassurer que les solutions que vous utilisez sont efficaces afin que celles-ci puissent marcher.

ARTICLES LIÉS