Comment avoir un look vintage homme ?

Il existe une multitude de styles que l’on pourrait adopter en tant qu’homme. Certains sont récents et d’autres plus anciens. Parmi les styles indémodables, le look vintage se distingue particulièrement. Mais peu de personnes savent comment avoir un tel look. Si vous en faites partie, vous faites bien de lire cet article. Nous vous y présentons quelques astuces sur la manière d’avoir un look vintage.

Savoir choisir les bonnes matières

Les matières dans lesquelles sont confectionnées les chemises que vous portez sont déterminantes. Elles constituent un élément essentiel de votre look. Il existe des matières qui au premier regard sont considérées comme des vintages. Ces matières le sont en général et le restent d’ailleurs. Il s’agit entre autres de :

A lire en complément : 5 marques de robes à connaître lorsqu'on est invitée à un mariage

  • Le velours: matière épaisse et douce, le velours est la matière du vintage par excellence. Sa qualité est révélée à travers les années grâce à ses rainures. Le velours est d’une part constituée de poils serrés via les coutures et d’autre part la matière matte et lisse. De fait, elle est agréable au contact de la peau ;
  • Le cuir: matière intemporelle qui a eu un franc succès dans les années 70, le cuir se présente comme un tissu vivant qui prend ses marques au fil des années de son usage. On la retrouve comme matière de plusieurs pièces comme les ceintures, les vestes, les chaussures, etc.

Savoir choisir les bonnes pièces

Les bonnes pièces sont indispensables pour obtenir un look vraiment vintage. Mais attention, trop de vintage peut à un moment tuer le style. C’est pourquoi il est conseillé d’y aller avec une certaine modération. Voici quelques pièces qui sont parfaites pour avoir un style vintage homme.

A lire en complément : Comment savoir si un vêtement vous va ?

  • Le blouson en cuir: incontournable parmi les pièces vintages, le blouson en cuir reste une pièce qui est toujours d’actualité. On la retrouve dans divers styles (aviateur, motard, bomber). Il est parfait pour procurer un look unique à son porteur ;
  • Le cargo en velours: comptée parmi les incontournables du look vintage homme, cette pièce a marqué les années 90 où elle était fort prisée. Aujourd’hui encore, le cargo en velours se présente comme une pièce maitresse du style vintage.

Savoir choisir les autres accessoires

Outre la matière et la pièce, plusieurs autres éléments sont à prendre en considération dans la composition d’un look entièrement vintage homme. La couleur se présente comme l’un des éléments à ne pas négliger. Par exemple, dans les années 90, les chemises colorées et streetwar étaient fort appréciées. En dehors de la couleur, le gavroche se présente comme un accessoire indémodable. Inspiré du look irlandais, cet accessoire revient au-dessus de la scène parmi les pièces du look vintage.

ARTICLES LIÉS