Comment savoir si un vêtement vous va ?

Pendant un shoping ou juste en marchand dans la rue, on tombe rapidement sous le charme de certains habits. Mais, il faut parfois résister à la pulsion, car tous ne vous iront pas parfaitement et vous risquez de gaspiller d’argent. Avant achat, rassurez-vous que l’article est parfait pour votre corps. Quelques astuces vous permettront de vite le savoir.

La coupe du vêtement correspond-elle à votre morphologie ?

Quoi qu’on dise, la morphologie impacte énormément le choix des vêtements. La première chose à faire est donc de vérifier si le vêtement que vous désirez tant correspond parfaitement à votre morphologie. Si après, vous vous en fichez royalement, vous pourriez ne pas prendre en compte ce critère.

A lire également : Les tendances mode printemps-été 2022

La couleur du vêtement vous va-t-elle ?

On le sait bien, certaines couleurs ne sont pas faites pour toutes les femmes. Selon la couleur de peau, la couleur des yeux ou encore celle des cheveux, un vêtement peut vous correspondre ou non. Faites donc attention à la cohérence entre la couleur de vêtement et de celles de votre corps. N’oubliez pas également de voir s’il s’agit de votre couleur préférée. Pour avoir une vision plus nette, préférez une lumière du jour plutôt que les lumières artificielles des cabines.

Posez la question à une personne franche ?

Il est vrai que c’est d’abord ce que vous pensiez de vous qui compte ! Si vous vous sentez belle, c’est déjà l’essentiel. Mais, avoir l’avis d’une personne extérieure serait bien. On vous recommande de choisir une personne impartiale, car une autre trop proche hésiterait un peu à vous dire la vérité. De plus, les avis d’inconnus ne sont pas toujours négatifs. Un avis positif ne fera que confirmer que ce vêtement vous va à merveille.

A lire en complément : Comment avoir un look vintage homme ?

Vous sentez-vous en sûreté ?

Ce que vous ressentez compte également. Faites quelques mouvements pour voir si aucune crainte ne naît. Après, essayer d’écouter votre corps. Voyez si vous êtes détendu, serein et aussi positif. La positivité raviverait à coup sûr votre beauté. Par contre, un esprit négatif aura des conséquences sur votre éclat.

Y’a-t-il un, mais ?

Dès que vous portez un vêtement, vous devez être sûrs à 100 % qu’il vous va bien. Aucun défaut et aucun doute ne devrait apparaître. Si vous doutiez, ne serait-ce que de 1 %, vous devez laisser ce vêtement. Mais, si vous y tenez n’hésitez pas à demander conseil à un proche.

La matière révèle-t-elle quelques défauts de votre silhouette ?

Il existe certaines matières qui ne correspondent pas à toutes les femmes, quel que soit le modèle du vêtement. Les femmes qui ont des rondeurs sont les plus désavantagées. On proscrit particulièrement les matières synthétiques collantes. Lorsque vous sentez le vêtement très près du corps avec une sensation d’inconfort, vous devriez renoncer.

ARTICLES LIÉS