Comment apprendre à jouer à FIFA ?

Ces dernières années, la FIFA n’a cessé de promouvoir et d’améliorer son jeu le plus populaire et le plus addictif. Dans ce grand mode de jeu, il y a différentes combinaisons de touches. Toutefois, jouer à FIFA est simple. Il suffit juste de connaître quelques astuces de base.

Les jeux aériens

Pour jouer à FIFA, il y a plusieurs commandes possibles. En appuyant sur Carré (X sur Xbox), il est possible d’envoyer le ballon dans les buts. Cela permet aussi d’utiliser les attaquants pour tirer depuis les airs

A découvrir également : Comment savoir si on a un dérèglement hormonal ?

En général, le jeu de passes semble avantageux. Avec des attaquants rapides à l’avant, utiliser L1 + Triangle (LB + Y sur Xbox) pour envoyer une balle au-dessus de la défense. Cela permet à votre attaquant de courir vers le ballon. Ainsi, il se place derrière la défense pour faire face au gardien de but.

Les mouvements de compétence

Il est souvent recommandé de se familiariser avec des mouvements simples :  le faux tir, le roulement de balle, le pont et le dos crawlé. Les connaître, offre de nombreuses options d’attaque. Ils sont aussi simples à faire.

A lire aussi : Qu'est-ce que le malaise ?

Fake Shot ou faux tir : Cercle (B sur Xbox) puis X (A) + une direction. Utilisez-le pour repousser un défenseur et ouvrir de l’espace pour un tir.

Faire rouler la balle : maintenir le joystick droit à gauche ou à droite. Cela permet de garder le ballon proche et d’ouvrir de l’espace pour un tir à proximité de la boîte.

Pont : appuyer deux fois sur R1 (RB). Cela permet de dépasser les défenseurs avec des joueurs rapides.

Back Drag ou dos crawlé : L1 (LB) + R1 (RB) + Left Stick pour se déplacer dans la direction opposée à laquelle on fait face. Cela permet de changer rapidement de direction. Il donne aussi l’opportunité de passer ou de tirer.

Il faut surtout bien tirer. Les gardiens de but reçoivent une énorme mise à niveau à chaque version FIFA. Il faut donc savoir où et comment tirer. Les coups hors des sentiers battus sont excellents.

Pour ce faire, utiliser R1 + Cercle (RB + B) depuis l’extérieur de la zone. Maîtriser les finisseurs chronométrés peut être encore plus puissant. C’est un peu dépassé. Mais, c’est peut-être utile quand on est débutant.

Il est aussi possible d’utiliser ces types de coups dans les buts, mais de préférence pour les coups bas. Ceux-ci maintiennent le ballon bas et semblent dépasser le gardien de but assez régulièrement. Pour ce faire, appuyez simplement sur L1 + R1 + Cercle (LB + RB + B).

Utiliser la pression de deux joueurs

En maintenant R1 (RB) en défense, il est possible de faire entrer un deuxième joueur. Ceci pour faire pression sur le joueur avec le ballon. Cela ajoute beaucoup de tension à l’attaquant. Il y a aussi possibilité d’utiliser cela pour faire pression sur le ballon avec un défenseur. Ce, en fermant une voie de dépassement avec le joueur qui est directement contrôlé.

C’est un outil exceptionnel qui peut être un peu délicat lors des premiers jours avec FIFA 22. Mais il est conseillé de l’essayer dès que vous êtes un peu plus à l’aise en défense.

ARTICLES LIÉS