Quel est le meilleur sport pour perdre du poids ?

Nombreuses sont les activités sportives pouvant vous aider à perdre du poids. Cependant, pour réussir à coup sûr votre projet, il vous faut opter pour le meilleur sport. Ce dernier doit être en effet adapté à vos objectifs. Pour ce faire, découvrez ci-dessous un top des meilleurs sports pour perdre du poids.

La course à pied

La course à pied est l’un des meilleurs sports et l’un des plus simples à pratiquer pour la perte de poids. En pratiquant correctement la course à pied, vous avez la possibilité de brûler jusqu’à 850 kcal par heure. En effet, la course à pied est cette activité sportive qui peut faire travailler tous les muscles de votre corps tout en renforçant votre cœur.

A voir aussi : Comment savoir si on a un dérèglement hormonal ?

Ce sport vous permet non seulement de perdre du poids, mais aussi d’entretenir votre santé ainsi que votre moral en bon état. Toutefois, pour atteindre de meilleurs résultats grâce à cette activité sportive, vous devez la pratiquer régulièrement, soit une fois par semaine dès vos débuts.

Ensuite, vous pouvez augmenter le rythme et passez à deux ou trois fois par semaine, dès que votre corps sera habitué. Par ailleurs, à défaut de faire de la course à pied en extérieur, vous pouvez aussi opter pour un tapis de course.

Lire également : Comment apprendre à jouer à FIFA ?

Faire du vélo

À côté de la course à pied, vous avez le cyclisme qui est aussi l’un des meilleurs sports à pratiquer pour perdre du poids. Aussi pratique que la course à pied, faire du vélo vous permet de travailler vos muscles et articulations des jambes. Cela vous donne également la possibilité de travailler votre sangle abdominale ainsi que votre souffle.

En faisant régulièrement du vélo, vous pouvez non seulement perdre jusqu’à environ 850 kcal par heure, mais aussi améliorer votre rythme cardiaque. Pour faire du vélo, allez à votre rythme en commençant avec de petites séances. Ainsi, en fonction de l’adaptation de votre organisme, vous pouvez intensifier le rythme avec le temps.

Vous pouvez aussi remplacer le cyclisme par le vélo elliptique qui est aussi très efficace et pratique pour vous aider à brûler les graisses.

Opter pour le rameur

Parmi la panoplie de machines de fitness qui existe, le rameur est réputé pour son efficacité à brûler le plus de calories. C’est en effet, un appareil dont l’usage vous permet de travailler un nombre important de muscles comme :

  • les muscles des bras ;
  • les muscles du dos ;
  • les muscles des jambes et de l’abdomen.

Le rameur est une activité physique qui demande d’importants efforts physiques pouvant vous faciliter une perte de 680 kcal environ par heure.

Faire de la natation

La natation est aussi un excellent sport pour perdre du poids. Vous pouvez brûler jusqu’à 680 kcal de graisses par heure grâce à la natation. Il faut noter que ce sport fait plus travailler vos muscles qu’en dehors de l’eau, car la pression de l’eau vous oblige à fournir plus d’efforts. Il s’agit du sport idéal pour tous : adultes, enfants et séniors.

ARTICLES LIÉS