Salaire d’un livreur Uber Eats

Le secteur de la livraison de nourriture connaît une croissance rapide aujourd’hui. Des millions de personnes dans le monde utilisent Uber Eats pour des repas rapides sur le pouce. De plus, plusieurs entreprises comme Uber Eats sont toujours à la recherche de chauffeurs pour livrer la nourriture aux clients. Ainsi, si devenir un livreur pour cette société est l’une de vos options, vous voulez probablement tout savoir sur le poste. À combien s’élève donc le salaire d’un livreur Uber Eats ?

Qu’est-ce qu’Uber Eats ?

C’est une plateforme mondiale de livraison de nourriture qui permet aux restaurants de livrer de la nourriture à leurs consommateurs. Les premiers peuvent adapter leurs comptes de livraison de nourriture à leurs besoins. Ils peuvent également vendre leurs services de restauration aux clients par le biais de l’application.

Lire également : Pourquoi le laurier rose a-t-il des feuilles jaunes?

Ceci leur permet d’étendre leur champ d’action et d’augmenter potentiellement le nombre de clients habituels. Toutefois, vous pouvez utiliser l’application Uber Eats pour passer une commande auprès du restaurant, ce dernier l’accepte et la prépare. Un livreur d’Uber Eats prend la commande via l’application, la récupère au restaurant et la livre au consommateur.

Salaire d’un livreur Uber Eats

Supposons que vous travaillez sur 2 à 3 dossiers par heure sur la base de sept heures par jour. Ensuite, par semaine, vous faites 35 heures, à raison de 15 euros par heure en moyenne. Ainsi, vous êtes déjà à un chiffre d’affaires brut de 105 euros par jour de travail, hors primes éventuelles.

A lire en complément : Dans quelles villes investir dans la perspective du Grand Paris Express ?

Si vous déduisez toutes les dépenses, vous obtenez un bénéfice de 99,75 euros par jour. Par ailleurs, multipliez ce chiffre par cinq jours par semaine puis faites les calculs pour un mois de travail.

Vous obtenez un total mensuel de 1995 euros brut ou 1895,25 euros net. Cependant, il est tout de même difficile de savoir quel est le salaire réel d’un livreur Uber Eats. En réalité, cette variable dépend de nombreux paramètres. En particulier dans les cas où vous attendez des commandes et perdez de l’argent.

Les critères de calcul du salaire d’un livreur Uber Eats

Connaître le gain ou le salaire d’un livreur Uber Eats n’est pas une simple affaire. Son salaire est la somme d’un paiement de base, des tarifications additionnelles et des pourboires.

Le paiement de base Uber Eats

Ce système de paiement calcule le coût de la livraison en fonction de la quantité à transporter et du temps nécessaire. Il s’agit du montant qui s’affiche à l’écran de demande de trajet. En effet, c’est le montant minimum que vous recevrez pour une livraison effectuée.

Incitations et suppléments pour les livraisons Uber Eats

Uber propose certaines incitations pour que le livreur puisse gagner assez d’argent. De plus, il l’encourage à effectuer des livraisons. Il s’agit ici des coefficients multiplicateurs, de challenges, de chiffre d’affaires garanti et de tarification de pluie.

Aussi, des accélérations, des courses et des quêtes. Par ailleurs, les suppléments prennent en compte divers facteurs. Il s’agit du temps total et de la distance parcourue pour rendre les livraisons rentables pour les livreurs Uber Eats.

Les pourboires des clients

Avec Uber Eats, vous recevez la totalité des pourboires que vos clients vous donnent. En fait, les clients peuvent vous donner un pourboire par l’application Uber Eats ou en espèces à la livraison. Ce geste consiste juste à remercier le livreur pour son exceptionnel service.

Quels sont les devoirs du livreur Uber Eats ?

Une fois livreur, quelles sont les tâches quotidiennes à effectuer ? Il s’agit de livrer des repas le plus tôt possible afin de démontrer la rapidité de la plateforme de livraison. De même, c’est pour s’assurer que la nourriture arrive toujours chaude à destination.

Par ailleurs, vous devez commencer par informer la plateforme de livraison de votre disponibilité et de votre emplacement. Ces renseignements se feront à travers l’application Uber Eats. Ensuite, réservez vos moments de disponibilité grâce à cette même application. Il suffit par la suite de collecter les nourritures auprès des restaurants.

Vous contacterez ensuite les clients afin de connaître leurs adresses complètes pour garantir la livraison. Optez pour le chemin le plus rapide possible pour livrer les nourritures dans les délais les plus brefs. Enfin, livrer la commande au client puis encaisser l’argent.

ARTICLES LIÉS