C’est quoi Realtek High définition Audio Driver ?

Le pilote audio est un programme assurant la communication entre le système informatique de votre appareil et des périphériques audio.

Comme périphériques de son, on peut citer les hauts parleurs, les cartes de son, les microphones et les casques d’écoute.

A lire aussi : Monsieur Cuisine Connect : le robot de cuisine de Lidl

Parmi les pilotes audio se retrouve Realtek High Definition Audio Driver. Qu’est-ce Realtek High Definition Audio Driver et comment fonctionne-t-il ?

Realtek High Definition Audio Driver : présentation

Realtek High Definition Audio Driver est un pilote fourni par la marque Realtek. Il existe en haute définition et fournit une qualité de son DTS.

A voir aussi : C’est quoi Huawei id ?

De plus, ce programme dispose déjà à la livraison de certaines fonctionnalités et caractéristiques. Entre autres, on peut citer un convertisseur numérique analogique ayant 6 canaux. Celui-ci assure complètement la modulation du code d’impulsion.

Realtek se retrouve dans le top des cinq des pilotes audios les plus utilisés. Pour finir, la dernière version de Realtek s’adapte parfaitement au Windows 10.

Cela s’explique par le fait que sa publication est arrivée trente jours avant la sortie de ce dernier. Par ailleurs, l’installation du pilote sur votre ordinateur, vous permet d’avoir Realtek HD Audio Manager. Ce dernier vous permet de régler et de jouer du son avec votre laptop.

Il est conseillé d’installer le pilote Realtek High Definition Audio Driver pour le bon fonctionnement de la période audio de votre ordinateur.

Realtek High Definition Audio Driver : Installation et configuration

Pour installer le pilote Realtek High Definition Audio Driver, vous devez vous rendre dans les paramètres de votre ordinateur. Ensuite, cliquez sur mise à jour et sécurité. Vous sélectionnez dans cette fenêtre, l’onglet “mise à jour du pilote » afin d’afficher les pilotes téléchargeables.

Vous cochez ensuite Realtek Audio, pour faire le téléchargement et l’installation. Pendant cela, le logiciel fait la création d’un point d’enregistrement dans Windows dans le but de faire un redémarrage automatique. Il le fait lorsqu’on redémarre l’ordinateur.

Configuration des onglets : haut-parleur

Vous avez la possibilité de configurer les différents onglets ayant rapport avec les hauts parleurs depuis votre laptop. Pour le faire, rendez-vous dans la partie Master Volume. Ensuite, réglez le volume ou faites l’équilibre de la sortie audio du haut-parleur situé du côté gauche-droit.

De manière plus spécifique, vous pouvez effectuer un test sur le volume du haut-parleur ou des écouteurs qui sont connectés au PC. Le texte vous permet de savoir s’il y a des écarts en faisant des comparaisons entre les différentes sorties du son.

Configurations des onglets : les effets sonores

Le logiciel vous donne aussi la possibilité d’appliquer des effets grâce aux fonctions fournies dans l’onglet dédié. L’onglet dispose d’une liste conséquente des effets ambiants disponibles.

Cela donne la possibilité d’égaliser les volumes pour l’uniformité du son. L’effet sonore est réglable grâce à la fonctionnalité native d’égaliser et d’annulation.

ARTICLES LIÉS