Les tendances mode printemps-été 2022

La mode est une notion cyclique. En effet, les vêtements qui ont une fois été à la mode il y a un certain temps reviennent forcément au-devant de la scène des années plus tard. Dans les tendances de mode de ce printemps-été 2022, vous retrouverez aussi bien d’anciennes pièces que de nouvelles.

Quelques tendances de mode pour le printemps-été chez les femmes

Chez les femmes, les tendances de mode sont variées, les unes aussi épiques que les autres.

A lire en complément : Comment avoir un look de femme ?

La micro-jupe

La micro-jupe est l’une des plus grandes tendances de mode de ce printemps-été 2022. Créée en 1962, elle a connu ses heures de gloire dans les années 2000. Pour ce printemps-été 2022, l’heure est aux micro-jupes.

Si vous n’avez aucune idée de ce que cela peut bien être, il s’agit d’une version revisitée de la mini-jupe. La micro-jupe est donc plus courte que cette dernière. C’est un vêtement minimaliste mettant davantage en avant l’allure de ses utilisatrices.

A lire aussi : Comment savoir si un vêtement vous va ?

Le bermuda

Si jusque-là, le short est un classique de la mode féminine, le bermuda défraie la chronique pour ce printemps-été 2022. De plus en plus en vogue, il est l’opposé du short qui ne recouvre qu’une partie des cuisses. Quant au bermuda, il recouvre légèrement les genoux sans pour autant être trop bas. C’est l’un des accessoires de mode les plus indiqués pour les saisons chaudes.

Le corset

Le corset est un sous-vêtement faisant partie de la lingerie des femmes souhaitant affiner leur taille. Néanmoins, pour le printemps-été 2022, ce vêtement se déclasse de la catégorie des sous-vêtements. De grandes marques à l’image de Balmain ou Zimmermann ont su le mettre en avant.

Il peut donc être porté de deux façons. La première, c’est le port classique, c’est-à-dire sous le vêtement. Toutefois, il sera mis en avant sous des vêtements transparents. La seconde façon de le porter consistera à l’enfiler comme un veston surtout sur des vêtements à manches longues.

Les tendances de mode chez les hommes pour ce printemps-été 2022

tendances de mode

Les hommes ne seront pas non plus limités dans leur choix.

La Varsity Jacket

Pour les jeunes, la varsity jacket est l’un des accessoires de mode tendant ce printemps-été 2022. Cette veste a été largement utilisée dans les séries scolaires américaines. C’est à cette occasion qu’elle a d’ailleurs été nommée varsity jacket signifiant littéralement « veste scolaire ». C’est le haut idéal pour avoir un parfait look sport. Elle se combine aisément avec des pantalons larges et des baskets.

Le pull sans manches

Le pull sans manches est l’une des tendances de mode chez les hommes pour ce printemps-été 2022. Il s’agit avant tout d’un vêtement léger que vous pourrez porter seul. Grâce à sa conception, les hommes peuvent exhiber leurs biceps. Avec son col V ou rond, les grandes marques se l’approprient en laissant libre cours à leur imagination. Les motifs variés qu’arborent les pulls sans manches permettent aux utilisateurs de diversifier leur choix.

ARTICLES LIÉS