Comment booster une publication sur Instagram ?

person holding black samsung android smartphone

Le but majeur des réseaux sociaux pour de nombreuses personnes, c’est de vendre. Étant sur Instagram, vous ne savez pas comment faire pour rivaliser avec des comptes qui ont une avance sur vous dans votre secteur. Lisez les lignes suivantes pour savoir comment faire pour promouvoir une publication sur Instagram.

Booster une publication sur Instagram : la méthode la plus simple à utiliser

Au prime abord, retenez que seuls les détenteurs de comptes business et créateurs Instagram ont accès à la fonctionnalité de boost des publications sur Instagram. En fait, ces comptes sont paramétrables depuis l’outil de configuration de l’espace « Comptes ». Cependant, il faut d’abord qu’ils soient affilés à un compte personnel Facebook. Une fois ces éléments configurés, vous pouvez booster vos publications Instagram directement depuis l’application. En effet, cette méthode est simple d’utilisation et se déroule en plusieurs étapes.

A lire également : Webmail AC Versailles : la messagerie de l'académie

1ere étape : sélectionner la publication à promouvoir

Les publications des comptes business s’accompagnent toujours d’un bouton « Promouvoir » qui est en dessous de leur visuel. À vous maintenant de cliquer sur le bouton avant de sélectionner une page de destination associée. En parlant de la page de destination à associer, vous avez trois possibilités. Tout d’abord il y a votre profil dont le boost redirigera le prospect vers le profil Instagram de l’annonceur.

Ensuite, il y a votre profil dont le bouton « en savoir plus » redirigera le prospect vers le site internet de l’annonceur. Enfin, il y a vos messages directs dont une conversation s’ouvrira avec l’annonceur.

A lire également : Pourquoi Reign quitté Netflix ?

2e étape : définir un public cible

Le coût du boost dépend essentiellement de cette deuxième étape. Pour cela, vous pouvez solliciter trois options. La première option est de cibler instantanément votre audience. L’audience sera sélectionnée par l’algorithme Instagram pour correspondre aux critères de votre communauté actuelle. Quant à l’option suivante, vous devez cibler votre audience selon des critères donnés.

Avec la troisième option, vous devez créer votre propre ciblage. Cela vous permet de personnaliser la localisation, les centres d’intérêt et l’âge de votre audience.

3e étape : paramétrer un budget et une durée

Notez que le nombre de personnes atteintes par la publication boostée dépendra de votre budget alloué. Ce budget prendra la forme d’une dépense quotidienne et sa durée sera paramétrable dans la même fenêtre. Un bon boost de publication peut se faire à hauteur de 5 euros pendant trois jours. Avec l’analyse des statistiques, vous pouvez décider ou non d’augmenter votre investissement. Pour finir, avec cette étape, il faut valider vos paramétrages en cliquant sur le bouton de création de la promotion.

4e étape : analyser vos statistiques

Dès que le boost Instagram est en action, vous pouvez évaluer les résultats. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet « voir les statistiques » se trouvant en dessus du visuel de la publication effectuée. L’avantage avec cette méthode est qu’elle vous permet de visualiser le nombre de « clics » générés par le boost. Cependant, elle ne différencie pas les impressions et interactions générées organiquement ou avec le booster.

Il vous revient donc de consulter régulièrement vos statistiques Instagram pour en suivre l’évolution. Il faut rappeler qu’il existe une autre méthode de boost pour une publication sur Instagram depuis le gestionnaire de publicités Facebook.

Publication sur Instagram : les avantages de la booster

Vous avez plusieurs avantages de booster votre publication sur Instagram. Booster ses publications vous permet d’atteindre une nouvelle audience. Cette stratégie commerciale permet à ceux qui y font recours de toucher d’autres communautés et de gagner des prospects. En outre, vous pouvez utiliser cette technique pour augmenter la fréquence de vos expositions.

D’après les études en marketing, toucher une large audience ne suffit pas à obtenir de bons résultats de vente. C’est plutôt la fréquence d’exposition d’un prospect aux communications d’une marque qui permet d’obtenir un résultat de marque. Dans cette voie, booster ses publications Instagram permet à une entreprise d’optimiser sa présence dans le fil d’actualité de ses abonnés. Pour finir, cette technique vous permet également de tirer parti de vos meilleures publications.

Contrairement à Instagram Ads, le booster Instagram a l’avantage de s’appuyer sur du contenu existant. Ainsi, vous pouvez évaluer l’efficacité de vos publications et tirer parti de celles générant les meilleures statistiques.

ARTICLES LIÉS