Finance

Comment acheter des Bitcoins sur Binance ?

Bien qu’elle n’existe que depuis 2017, Binance est le plus grand échangeur cryptographique au monde. La plate-forme maltaise de trading de crypto-monnaie a réussi en quelques années seulement à attirer des millions de traders amateurs comme professionnels à travers le monde entier. La raison est qu’elle offre de nombreux services notamment  la possibilité d’acheter rapidement et en toute sécurité des Bitcoins et de les déposer dans un portefeuille électronique. Si vous êtes un trader et souhaitez acheter des Bitcoins sur Binance, vous êtes au bon endroit. Découvrons ensemble comment procéder étape par étape.

Comment acheter du bitcoin sur le site Binance ?

Voici en quelques étapes comment acheter puis sécuriser Bitcoin sur le site de Binance.

A lire également :

Etape 1 : Ouverture de compte : 

Pour s’inscrire sur Binance, les utilisateurs ont besoin d’une adresse e-mail et d’un mot de passe. Immédiatement après, les investisseurs doivent se vérifier, car ce n’est qu’alors qu’il est possible de déposer des fonds de transaction. L’utilisation de Binance nécessite également une pièce d’identité avec photo, et une preuve de l’adresse résidentielle actuelle de l’utilisateur.

Etape 2 : Effectuer un dépôt sur votre compte Binance

Sous l’onglet « acheter des cryptos » se trouve la section dépôt bancaire. En cliquant sur cette section, vous serez amené à choisir parmi les moyens de paiements disponibles. La méthode de dépôt recommandée pour une grosse transaction est le virement SEPA. Ce type d’exchange ne vous soumet pas à frais applicable, mais, cela peut prendre un à trois jours ouvrables pour que l’argent soit crédité. Les investisseurs choisissent le montant qu’ils souhaitent transférer, puis reçoivent l’adresse du compte de compensation où l’argent doit être reçu via un courrier électronique.

A lire aussi :

Etape 3 : Acheter du Bitcoin

Après avoir crédité de l’argent sur votre copte, vous avez maintenant la possibilité d’acheter plusieurs crypto-monnaies dont le Bitcoin. Bitcoin peut être trouvé dans la section Marchés, puis sous Fiat Markets. Tapez BTC dans la recherche là-bas, puis la paire de trading BTC / EUR apparaît. Il est également possible de sélectionner la devise de votre  choix, le dollar par exemple. Après cela, spécifiez la quantité de Bitcoin sous le graphique, puis achetez-le.

Etape 4 : Stocker votre Bitcoin dans votre portefeuille électronique personnel

Après l’achat, les pièces de Bitcoin sont d’abord stockées sur la plate-forme d’échange. En principe, ils y sont en sécurité. Pour réduire au minimum le risque d’attaque de pirates informatiques un conseil est de transférer les unités de Bitcoin vers un portefeuille hors ligne. Les fournisseurs recommandés incluent Trezor ou Ledger. Cependant, ces portefeuilles hors ligne ne conviennent pas au trading quotidien. A cet effet, une alternative serait d’utiliser  le Trust Wallet de Binance. Il s’agit d’un portefeuille numérique mobile permettant aux investisseurs de stocker, d’acheter et de vendre des crypto-monnaies et du Bitcoin.

Note : Si vous ne souhaitez pas gérer les nombreuses fonctions du site Web Binance, vous pouvez également utiliser l’application. Là, l’achat de crypto-monnaies est plus facile. Les développeurs de l’application en ont simplifié l’utilisation. Tout au long du processus vous serez guidé par des astuces prédéfinies.