Comment voir votre maison en vue aérienne ?

aerial photography of houses and buildings

L’initiative de voir une maison en vue aérienne peut être motivée par plusieurs raisons. Il peut s’agir pour vous d’un objet de distraction ou d’une façon de revisiter les alentours du logement ou le quartier en entier. Quoi qu’il en soit, Google vous offre de nombreux outils gratuits, dont Google Maps et Google Earth pour obtenir de meilleures vues satellites. Alors, si vous souhaitez voir votre maison en vue aérienne, voici comment procéder.

Comment voir sa maison en vue aérienne avec Google Maps ?

Pour voir votre maison en vue aérienne, vous avez la possibilité d’utiliser Google Maps. Il s’agit d’un outil numérique auquel vous pouvez accéder à partir de tous les navigateurs tels que Safari, Edge, Chrome, Opera ou encore Firefox, et de tous les types de systèmes d’exploitation et d’ordinateurs. En effet, Google Maps vous permet non seulement de localiser un lieu sur une vue par satellite, mais aussi de voir parfois des images à 360°.

A découvrir également : Comment faire pour avoir ses règles du jour au lendemain ?

Pour la vue à 360°

Allez sur l’outil Google Maps depuis votre navigateur web puis entrez l’adresse de l’endroit sur lequel vous désirez avoir des informations au niveau du champ Rechercher dans Google Maps. Ensuite, lancez la requête en cliquant, soit sur la loupe en bleu ou la touche Entrée. Vous verrez s’afficher à gauche, un volet indiquant l’adresse saisie. De fait, accédez à la vue à 360° en cliquant sur l’image présente sous Photos. Vous aurez ainsi les images du lieu et les rues et routes situées dans les environs si, bien entendu, vous voulez les voir.

Pour la vue par satellite

Pour passer à la vue par satellite, revenez à la carte en cliquant sur la flèche située devant l’adresse au niveau du volet au côté gauche de l’image puis déplacez-vous dans la carte en gardant enfoncé le clic gauche de votre souris. Ainsi, vous pourrez mieux admirer l’environnement situé à proximité de votre maison en termes de zones de verdures et d’urbanisation. Si vous souhaitez avoir une vue rapprochée ou éloignée, vous n’aurez qu’à zoomer ou dézoomer en utilisant les touches + et –.

Lire également : Dans quelles villes investir dans la perspective du Grand Paris Express ?

Pour avoir accès à toutes les photos disponibles, cliquez sur le bouton jaune orangé en bas à droit de l’image obtenue par satellite. Par ailleurs, durant la navigation, notamment sur les lignes bleues, vous verrez apparaître les photos Street View qui se présentent en forme de vignette. Cliquez-y au besoin pour agrandir une miniature.

aerial photography of intersection

Comment voir sa maison en vue aérienne avec Google Earth ?

Comme Google Maps, Google Earth est un outil qui permet de voir la planète de façon très impressionnante. Depuis quelques mois, il est possible d’y avoir accès, non seulement par Chrome, mais aussi par Firefox, Opéra et Edge. Cependant, il faut souligner que le confort peut ne pas être optimal puisque le service nécessite plusieurs ressources matérielles. C’est d’ailleurs ce qui justifie le fait qu’il fonctionne, du moins pour l’instant sur des ordinateurs très performants.

Quoi qu’il en soit, pour voir sa maison en vue aérienne avec Google Earth, choisissez le navigateur Chrome puis rendez-vous sur l’outil. Cliquez ensuite sur le bouton Lancer Earth situé sur le page d’accueil afin d’avoir accès au globe terrestre. Tournez, au besoin, le globe à l’aide de la souris. Pour le faire, vous n’aurez qu’à cliquer dessus à partir du bouton gauche tout en le maintenant enfoncé. Vous avez également la possibilité de zoomer ou dézoomer grâce aux boutons + et -.

Pour accéder à votre maison, entrez l’adresse de cette dernière dans la partie de la saisie puis cliquez sur Entrée pour valider. Dès lors, vous serez directement dirigé vers l’adresse et c’est l’occasion pour vous de voir la résidence. Si vous souhaitez bénéficier d’un plan classique de l’environnement, vous n’aurez qu’à cliquer sur la fenêtre à droite. Mais, pour une vue aérienne 3D, fermez la fenêtre du plan classique en cliquant simplement sur la croix située en haut à droite.

Quelles sont les alternatives à Maps et à Earth ?

Parmi les meilleures alternatives à Maps, on a :

  • Waze ;
  • Petal Maps ;
  • OpenStreeMap ;
  • Qwant Map.

Quant aux alternatives à Earth, on peut citer :

  • NASA World Wind ;
  • Marbre ;
  • Zoom Earth ;
  • TerraExplorer Desktop.

ARTICLES LIÉS