Christina Aguilera (biographie) chanteuse, auteur-compositeur américaine

De nombreuses artistes chanteuses ont marqué l’histoire de musique américaine durant les années 1990. Parmi tout ce monde, Christina Aguilera a su se distinguer grâce à ses talents en musique (corde vocale, composition, etc.). Que devez-vous savoir sur sa vie ? Qu’en est-il de sa carrière, de sa vie privée et de ses nominations ? Vit-elle toujours ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la célèbre artiste chanteuse Christina Aguilera.

Qui est Christina Aguilera ?

Surnommée Baby Jane par certains et Xtina par d’autres, Christina María Aguilera est née le 18 décembre en 1980. Elle a vu le jour à Staten Island dans l’État de New York aux États-Unis d’Amérique.

A lire aussi : Pourquoi le laurier rose a-t-il des feuilles jaunes?

L’artiste de 42 (dans 11 jours) exerce une belle carrière en tant qu’auteure-compositrice et chanteuse. Elle vit actuellement à Las Vegas. Ses musiques s’identifient au pop, à la dance-pop, à l’electropop, au pop latino, au RnB sans oublier le soul. La jeune dame a démarré sa carrière à 12 ans ; ce fut en 1993.

Le titre qui lui a valu le début de sa carrière est « The Mickey Mouse Club ». Ce n’est que six ans après ce premier lancement qu’elle met en œuvre son premier album « Christina Aguilera ». Ce dernier a connu une incroyable explosion avec un chiffre très intéressant de 16 millions de disques vendus. Elle sort plusieurs autres albums qui lui ont permis de totaliser un chiffre excédant 75 millions de ventes mondiales.

A lire en complément : Comment faire pour avoir ses règles du jour au lendemain ?

Tous les détails sur la vie et la carrière de Christina Aguilera

Progéniture de Fausto Xavier Aguilera et de Shelly Lauraine Kearns, l’artiste tient certainement son talent de sa mère. Celle-ci est une musicienne alors que son père est un ancien soldat de l’armée de terre des USA. Elle a connu des mutations avec ses parents, notamment lors des déménagements.

L’une des premières choses qui ont motivé la chanteuse a été sa première victoire à l’âge de huit ans. À 14 ans, elle sort sa première chanson avec Zeiko Nakanishi sur « All I wanna do ». En 1999, elle lance Christina Aguilera qui connaît un succès mémorable. Ceci a permis à la chanteuse de bénéficier du certificat de son album qui sera nommé huit fois.

Ces nominations ont été effectuées au titre de disque de platine de la RIAA. Le même album a été classé parmi le top 50 des plus appréciés en France durant une courte durée. Les deux chansons qui ont le plus favorisé ce succès sont : « What a girl wants » et « Come on Over Baby ».

N’oublions pas de notifier la reprise qui a été faite sur « I turn to you » du groupe All for one.

Le merveilleux titre qui lui a permis de remporter le Grammy Awards est « Refletion » en 2000. Les albums qui ont été dévoilés au public par la suite étaient : Reflejo et M’y kind of Christmas. Ce fut toujours durant l’année de sa nomination. Elle reçoit d’autres nominations plus tard.

Les nominations reçues par l’artiste

La vedette Christina Aguilera a eu le privilège s’est vue déceler plusieurs prix qui ne sont que le fruit de ses efforts. Ainsi, nous pouvons noter :

  • En 2000 : Prix ALMA (06 fois), Billboard Music Awards (02 fois), Prix du divertissement par succès (02 fois), Grammy Awards (01 fois) ;
  • En 2001 : Prix du divertissement par succès (02 fois), Billboard Latin Music Awards (02 fois), Latin Grammy Awards, Prix Juice TV (01 fois) ;
  • En 2002 : Grammy Awards (01 fois), Channel V Thailand Music Video Awards (01 fois), Prix de la musique pop ASCAP (01 fois) ;
  • En 2003 : Channel V Thailand Music Video Awards (01 fois), GLAAD Media Awards (01 fois) ;
  • En 2004 : Récompense Glamour et Prix Juno (01 fois), Grammy Awards (01 fois).
  • En 2015 : Grammy Awards (01 fois).

Elle reçoit d’autres prix de renommée mondiale, comme le Prix Young Star, TMF, de la musique du Monde, etc.

Que savoir sur la vie privée de la Star de la musique américaine ?

Il est essentiel de commencer par noter que cette dame de la quarantaine, a été une seule fois mariée. En effet, elle s’est unie avec Bratman Jordan, un producteur de musique en 2002. En 2005, le couple célèbre ses fiançailles et ensuite se marie en fin d’année.

Ils mettent au monde leur enfant Max Liron Bratman à la date du 12 janvier 2008. Malheureusement, le couple Bratman se sépare en juillet 2010 et l’atteste légalement en octobre 2010. Néanmoins, le divorce n’a été proclamé officiellement que le 15 avril 2011.

Christina Aguilera a une fois encore trouvé l’amour dans les bras du réalisateur Matthew Rutler. Jusqu’aux dernières nouvelles, le couple serait fiancé, mais pas marié. Ces fiançailles ont eu lieu le 14 février 2014. Enfin, quelques mois après, la chanteuse conçoit leur fille (Summer Rain Rutler) le 16 août 2014.

ARTICLES LIÉS