Qui est le flash blanc ? (Comics)

Le Flash blanc ou Godspeed est un personnage de fiction de l’univers DC Comics. Découvrez qui se cache sous le costume Flash Blanc.

Qui est le Flash blanc ?

Godspeed, alias August Heart est un super-vilain apparaissant dans les comics américains publiés par DC Comics. Le personnage est apparu pour la première fois dans The Flash (vol. 5) #1, dans le cadre de l’événement DC Rebirth. Il est un antagoniste de Flash (Barry Allen). Il est celui qui porte un costume blanc.

A lire également : Comment fonctionne l’option de jeu Etoile+ ?

Son histoire d’origine raconte qu’une tempête de Force Véloce a frappé Central City, conférant à des dizaines de personnes une vitesse surhumaine. Barry Allen l’a entraîné à utiliser ses nouveaux pouvoirs, avant que Godspeed ne se retourne contre son mentor et ne devienne un tueur ciblant les utilisateurs civils de la Force Véloce.

Origine

August Heart semblait être un bon flic et un homme bien, soutenant Barry et s’assurant qu’il recevait les soins dont il avait besoin après que Barry ait été frappé par la foudre. Il a toujours utilisé la mort de son frère, Jorge, pour motiver ses actions, s’en servant pour inspirer son travail de policier et attraper d’autres criminels de carrière, comme celui qui est censé s’en être tiré à bon compte pour avoir tué Jorge.

A lire aussi : Les plus beaux endroits où voir de la neige en France

Cependant, ces actes de vengeance désintéressés se transforment rapidement en actes de vengeance égoïstes, une fois qu’il est frappé par la foudre, par une tempête de force de vitesse inconnue. Il prend alors le nom de « Godspeed » et jure de tuer les ennemis qui sévissent dans sa ville, en recourant à tous les moyens nécessaires, notamment en volant la vitesse de ses compagnons d’infortune, ce qui entraîne leur mort.

Storylines

August est frappé par la foudre, au beau milieu d’une rencontre avec Black Hole qui a mal tourné. Il est sauvé de la balle qui l’aurait frappé sans la foudre. Il est presque instantanément doté d’un pouvoir de force de vitesse, sans coma, et assomme son agresseur. Plus tard, une autre tempête frappe, frappant des dizaines d’autres citoyens de Central City et créant autant de speedsters supplémentaires. Barry reçoit l’aide d’August pour rassembler les mauvais éléments de cette bande, ceux qui se tournent vers une vie de crime et exploitent leurs nouveaux pouvoirs.

Ensuite, ils se retrouvent dans un centre d’entraînement de la force de la vitesse créé par le nouveau speedster Meena Dhawan. Ce nouveau speedster et Barry s’aventurent à recruter d’autres speedsters, pour découvrir à leur retour un August blessé, entouré des criminels speedsters sans vie. Il prétend qu’un nouveau méchant, Godspeed, a pris leur vitesse et les a tués. Plus tard, Godspeed revient au centre d’entraînement et tue Meena et deux autres recrues, en leur volant leur vitesse.

Avery Ho parvient à s’échapper et appelle Flash à l’aide. Barry, qui avait des liens romantiques avec Meena, devient frustré et cherche à découvrir qui est ce nouveau speedster. Il passe en revue toutes ses victimes, mais ne trouve qu’un seule non-vitesse, le même homme qui a tué le frère d’August Hearts. Barry l’interroge, et August confirme inévitablement les soupçons de Barry. Puis, pour prouver qu’il a raison, August court vers Iron Heights pour tuer le seul homme que Barry n’a jamais pu tuer, Reverse Flash, pour montrer à Barry combien il est réconfortant de tuer les hommes qui vous ont fait du tort. Cela se termine avec l’aide de Wallace West, car Flash et West le font tomber et l’incarcèrent à Iron Heights avant qu’il n’ait l’occasion de tuer Thawne.

Pouvoirs

  • Conduit de la Force Véloce
  • Vitesse, réflexes, agilité, endurance et durabilité surhumains.
  • Aura protectrice de la Force Véloce
  • Constructions de la Force Véloce
  • Génération/Projection d’éclairs
  • Vitesse de vol
  • Scouts de vitesse
  • Intangibilité/Phasing
  • Génération de cyclone

Note : Il est également classé 8e dans la liste officielle de DC des  » 10 personnages DC les plus rapides « .

ARTICLES LIÉS