Certification ISO 9001 : tout ce que vous devez savoir ?

Depuis plusieurs années, la norme ISO 9001, définit les étapes nécessaires pour améliorer votre système de management de la qualité. En effet, elle s’applique à n’importe quelle organisation, quelle que soit sa taille, ou sa complexité. De plus, elle est un gage de sérieux ainsi que de reconnaissance lors de vos réponses notamment aux appels d’offres. Nous vous présentons dans cet article, tout ce que vous devez savoir sur la certification ISO 9001.

Qui peut obtenir une certification ISO 9001 ?

Sachez que la certification iso 9001, de même que la certification ISO 14001 ainsi que la certification ISO 45001 peuvent être délivrées à toutes les entreprises ainsi que tous les organismes. En effet, quelle que soit votre taille (TP, PME,Grands groupes) ainsi que votre secteur d’activité (énergie, industrie, services agroalimentaires , construction, transport, BTP, Médical), vous pouvez vous faire certifier. De plus, la certification ISO 9001 est un outil très essentiel d’amélioration continue. Elle est conçue pour vous aider à répondre aux besoins ainsi qu’aux attentes des clients et des parties intéressées.

A voir aussi : Quelle est la durée maximale d'un contrat de travail intérimaire ?

Comment se déroule la certification ISO 9001 ?

La certification ISO 9001 est accordée pour une durée de 3 ans, et ceci à l’issue du résultat favorable de l’audit initial. Ensuite, deux audits de surveillance sont à effectuer pendant le cycle de certification pour valider son maintien. De plus, à l’issue des 3 ans, l’organisme devra effectuer un audit de renouvellement pour que sa certification ISO 9001 soit ainsi renouvelée.

A lire aussi : C’est quoi l’acte de vente ?

À quel organisme peut-on faire appel pour obtenir votre certification ISO 9001 ?

Pour obtenir votre certification ISO 9001, vous pouvez faire appel à QUALIANOR Certification. En effet, QUALIANOR Certification est un organisme très reconnu dans le domaine de la certification capable de vous apporter des réponses très fiables et très précises. De plus, c’est une entreprise à taille humaine. Les différentes personnes chargées de votre dossier chez QUALIANOR Certification sont disponibles et réactives.

Au cas où vous avez besoin d’en savoir plus où vous voulez certifier votre entreprise, ils sont à votre écoute du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 par téléphone, mail : commercial@qualianor.com ou directement dans leur locaux.

Certification ISO 9001 : quels sont les référentiels  ?

Pour le référentiel de la certification ISO 9001, nous avons :

  • Norme de la certification ISO 9001 : 2015 – système du management de la qualité.

Dans quel cas ma certification ISO 9001 peut-être suspendue ou retirée ?

Sachez qu’une suspension ou un retrait de votre certification ISO 9001 peut probablement être initiée par QUALIANOR. Cela peut se faire en cas de défaut de maintien de la conformité de vos services, non respect des engagements contractuels ou encore des règles d’utilisation.

ARTICLES LIÉS