Les faits qui se sont passés en vrai et qui se trouvent dans le film conjuring

Le film Conjuring 2 s’inspire d’une histoire vraie racontée par Peggy Hodgson, la mère de famille. Selon elle, les événements surnaturels qui se sont déroulés dans sa maison d’Enfield auraient officiellement commencé le soir du 30 août 1977, date à laquelle elle aurait remarqué les premiers phénomènes étranges.

L’origine de leur malheur est une plante Ouija

Selon les écrits d’Ed Warren, officieusement, l’infestation de la maison d’Enfield aurait commencé en 1976. Vous pouvez en apprendre plus sur le site https://faits-reels.com/conjuring-cas-enfield-histoire-vraie/.

A lire également : Quel salaire pour garder le RSA ?

Les filles Hodgson auraient utilisé une planche Ouija pour tromper l’ennui, ce qui aurait malheureusement attiré une entité démoniaque dans leur maison. En effet, l’utilisation d’une planche Ouija est une invitation ouverte à tout esprit, qu’il soit bienveillant ou malveillant, à pénétrer dans le lieu de la séance de spiritisme.

Le couple Warren met régulièrement en garde contre ce type de pratique. De nombreux cas de hantise et de possession qu’ils ont rencontrés découlent de séances de spiritisme pratiquées par des personnes non initiées et non préparées physiquement et spirituellement.

Lire également : Conversion de millimètres carrés en mètres carrés, convertir : convertir : mm² en m²

Des faits terrifiants qui se déroulent dans la maison

Dans la nuit du 30 août 1977, Peggy a entendu du bruit provenant de l’étage. Pensant que ses enfants s’amusaient, elle est allée vérifier dans leur chambre. Elle y a vu une commode en chêne qui bougeait toute seule. 

Elle a tenté de l’arrêter alors qu’elle se dirigeait vers la porte, mais a compris qu’une force surnaturelle essayait de les piéger dans la chambre. Les enfants ont également signalé l’incident à leur mère et l’ont fait venir dans la chambre. Elle a vu la commode bouger et a essayé de la repousser, mais en vain. 

Totalement terrifiée, Peggy a cherché de l’aide auprès de ses voisins pour comprendre ce qui se passait chez elle. Les voisins sont venus chez les Hodgson et ont entendu des bruits dans la maison, mais n’ont pas pu en identifier la source. 

ARTICLES LIÉS