Itinéraire Michelin : comment l’utiliser ?

Itinéraire Michelin est une application qui assure pratiquement les mêmes fonctions que le GPS. C’est une application qui rend très facile le trajet routier grâce à ses multiples fonctions. Elle est en mesure de donner toutes les importantes informations qui entourent un trajet. Cependant, le mode d’utilisation de cette application reste encore inconnu pour bon nombre de personnes. Plus d’informations à travers cet article.

Un mode d’utilisation simple

Itinéraire Michelin ou ViaMichelin est un service en ligne dont la technique d’utilisation est la même que celle d’un GPS. Comparativement au GPS, elle est plus simple d’utilisation. Pour s’en servir, il suffit d’introduire dans l’application le coordonné ou l’adresse de départ ainsi que l’adresse de destination. Cela permet à l’application d’opérer des calculs afin de pouvoir déduire le meilleur trajet à emprunter. Cet outil peut être utilisé par les particuliers et les professionnels.

A découvrir également : Alcuin Purpan : l'espace du campus à votre portée

Plusieurs options sont disponibles sur cet outil. Il s’agit par exemple de l’option du calcul du montant réel du trajet. Cette option permet en réalité de prendre connaissance du montant exact ou précis du voyage. Elle englobe généralement les éléments comme le prix du péage ainsi que celui du carburant.

L’option suivante dont dispose Michelin est en rapport avec les indications sur le trajet. Avec cette option, il est possible de suivre tout le trafic et ceci en temps réel. Cela donne ainsi la possibilité d’éviter les cas d’embouteillage en permettant de choisir un autre itinéraire à l’avance. Le service d’alertes représente une autre option disponible sur Michelin. Celle-ci permet de prévenir par exemple les cas de travaux, d’accidents ou encore des pannes auto.

A découvrir également : Les calendriers de l'avent en bijoux, c'est le cadeau tendance de Noël !

Cette application est dotée d’une caractéristique particulière. Elle a la capacité de prendre en considération les envies ou préférences de son utilisateur. En indiquant ses préférences au niveau des options disponibles sur l’appli, l’utilisateur reçoit avec précision les données sur le type de trajet qu’il préfère emprunter. Cet outil rend la vie facile à son utilisateur. Il ne concerne pas uniquement les trajets en voitures, mais également le trajet à vélo, moto, et même encore les trajets à pied.

Utilisation de la  fonction GPS gratuite de ViaMichelin

Avec le service en ligne de ViaMichelin, il est possible de bénéficier d’un service de géolocalisation version gratuite. Et ceci à l’aide d’un navigateur. Pour utiliser cette fonction GPS gratuit de Michelin, il faut en premier lieu cliquer sur l’option GPS situé du côté droit de l’écran, ensuite choisir la fonction navigateur. Ce choix permet en réalité de recevoir les informations nécessaires en rapport avec le trafic à emprunter. Pour finir, il suffit de cliquer sur un autre bouton en bas afin de pouvoir obtenir tous les détails qui sont en rapport avec les troubles routiers existants.

Recourir à cette navigation hors ligne est une meilleure solution lorsqu’il y a un déficit de réseau. Aussi, grâce à cette fonction, toutes les données des trajets préalablement intégrés dans le logiciel sont immédiatement sauvegardées sur le GPS.  L’utilisation de cet outil peut se faire sur plusieurs appareils.

Utiliser itinéraire Michelin sur PC

Il est possible d’utiliser itinéraire Michelin sur ordinateur.  Pour ce faire, il suffit de se référer au site ViaMichelin. Allez ensuite sur le site de recherche de trafic et d’itinéraire. Inscrivez-vous en tenant compte de certains points comme le coût, et le type de route que vous aimez emprunter. Toutes les informations nécessaires en rapport avec le trajet seraient ensuite reçues. Utiliser itinéraire Michelin sur un ordinateur permet non seulement d’avoir une excellente visibilité, mais aussi de pouvoir imprimer une feuille de route. Tout ce qu’il faut pour vous rendre la tâche facile.

Itinéraire Michelin sur Android et sur les appareils Apple

À défaut de l’utiliser sur un ordinateur, ViaMichelin peut également être utilisé sur la majorité des Androids. Qu’il s’agisse des Smartphones ou même des tablettes par exemple. Pour l’utiliser, il faut télécharger l’application de façon gratuite sur Google PlayStore.

Concernant les appareils Apple, comme l’iPhone par exemple, vous pouvez utiliser ViaMichelin en la téléchargeant sur App Store. Elle s’y retrouve sous d’autres appellations. Le mode d’utilisation de cette application sur ces divers appareils est presque la même.

ARTICLES LIÉS