Comment connecter sa ps4 sur son ordinateur portable avec un câble HDMI ?

Il est possible de jouer sur votre ordinateur portable en le connectant avec votre ps4. En effet, c’est possible et très simple à réaliser. Pour y parvenir, vous devez utiliser un câble HDMI. Toutefois, vous ne savez probablement pas comment procéder. Par conséquent, comment connecter votre ps4 sur votre ordinateur portable avec un câble HDMI ? Découvrez tout de suite la méthode de connexion via une carte de vidéo capture. Elle est très adaptée pour connecter votre ps4 et votre ordinateur à l’aide d’un câble HDMI.

Le matériel à apprêter

Oui, vous êtes là pour apprendre les étapes nécessaires pour connecter votre ps4 et votre ordinateur portable. Toutefois, vous ne pourrez exécuter ses étapes si vous ne savez pas à l’avance quoi préparer comme matériel. Ainsi, les choses dont vous avez besoin sont :
– une ps4 évidemment
– Un ordinateur portable également
– Un câble HDMI double fonctionnement
– Une télécommande double décharge
– Un câble micro USB
– Et une connectivité à Ethernet
Ces choses sont essentielles pour connecter votre ps4 à votre ordinateur portable.
Par ailleurs, les systèmes audio externes, sont efficaces pour ajuster les paramètres sonores de la ps4 simultanément. Elles sont également une option très pratique pour régler les paramètres sonores complets ainsi que ceux de sortie audio pour révéler les haut-parleurs. De plus, généralement, un port HDMI n’a qu’un port de sortie. Si votre ordinateur dispose donc de deux entrées et sortie, il sera donc plus aisé de connecter ce câble.
Dès que vous disposez de tous ses éléments, suivez les étapes qui suivent.

A lire aussi : Comment écrire une adresse sur une enveloppe ?

Première étape : la vérification de toutes les connexions

Vous devez avoir une bonne connexion pour procéder à un partage de ficher. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans les paramètres du menu ps4. Une fois sur les lieus opté pour les paramètres de connexion internet et cliquer sur votre routeur. Toutefois, si vous n’avez pas de connexion sans fil, vous devez configurer les deux appareils sur le même routeur. Cette opération, quant à elle, devra se faire à l’aide d’un câble ethernet.

Deuxième étape : l’installation du logiciel

Vous devez installer un logiciel. Il s’agit de celui fourni avec la carte vidéo. Pour ce faire, vous devez connecter la carte de vidéo capture de l’ordinateur via un port USB. Cela permet de faire fonctionner la carte dans les conditions les plus optimales. Toutefois, assurez-vous que la carte vidéo que vous utiliser est de haute qualité.

A voir aussi : Comment débloquer la boîte mail Orange ?

Troisième étape : effectuer les connexions

À cette étape, vous devez connecter le câble HDMI ainsi que la ps4 à la carte de capture. Pour effectuer la connexion de la console à la carte de vidéo capture vous devez disposer d’un câble de connexion S-vidéo. Une fois cela fait, vous devez connecter d’une part l’entrée HDMI-IN sur la carte de capture. D’autre part vous devez relier l’entrée HDMI-OUT à la ps4.

Quatrième étape : ouvrer puis exécuter le produit

À présent, il est temps d’ouvrir l’application de programmation qui accompagne la carte de capture puis d’allumer votre ps4. Ainsi, le produit recherchera la ps4 puis l’affichera sur l’écran du Pc. Toutefois, assurez-vous que l’application soit en mode plein écran pour avoir accès à l’objectif complet. Veillez également à ce que le processus, ce soit terminer avec succès avant de lancer le logiciel.
Il ne vous reste plus qu’à profiter. En effet, votre ps4 et votre pc sont connectés avec succès et vous recevez des images de qualité.

Que retenir ?

En note de fin, retenez que la méthode abordée ici est là meilleure. En termes de qualité et de performance, c’est la plus recommandée.  Toutefois, si vous le souhaitez, il existe d’autres méthodes beaucoup moins coûteuses. Ce sont :
– La capture de jeux ps4 à l’aide de la fonction d’enregistrement intégré
– L’utilisation de logiciel d’enregistrement OBS
– La connexion des appareils via le lecteur à distance

Toutefois, chacune de ses méthodes a également ses avantages et inconvénients si l’on oublie le côté financier. Prenez le temps de plus les analyser si vous voulez en choisir une parmi elles.

ARTICLES LIÉS